Vous êtes ici :

Uber Toys : L'argus a testé les « voitures jouets » d'Uber dans Paris

uber toys van aux 1000 couleurs
Le Van « aux 1 000 couleurs » est l'un des 6 véhicules qui circuleront à Paris du 11 au 13 décembre 2018.

Du 10 au 13 décembre 2018, Uber lance l'opération « Uber Toys » en proposant des voyages gratuits aux parisiens dans des voitures toutes plus insolites les unes que les autres. Découvrez notre reportage vidéo sur cette opération inédite en France.

A quelques jours de Noël, Uber veut réveiller l'âme d'enfant de ses clients en leur proposant des voyages gratuits dans Paris à bord de véhicules vraiment pas comme les autres. Six voitures sont disponibles, dont un camion de la ferme, un van « aux 1 000 couleurs », une voiture façon Lego ou pâte à modeler et même un buggy décoré tel une voiture téléguidée. Bref, quel que soit le véhicule, vous ne passerez pas inaperçu...

L'argus est parti à la découverte de ces voitures d'Uber pas comme les autres. Découvrez notre reportage vidéo :

Cette opération est disponible, à Paris uniquement, du 10 au 13 décembre 2018. Les voyages sont entièrement gratuits, il est même possible de réserver un siège auto pour profiter de cette balade insolite avec votre enfant (4 ans minimum).

Pour réserver une course, il suffit de vous rendre dans l'application mobile d'Uber et de commander l'un des six UberToys, entre 10h et 18h. Il faut aussi de la chance : à chaque fois que nous avons essayé de réserver une course, il n'y avait plus aucun véhicule disponible. Selon Uber, près 1 500 réservations auraient été enregistrées la première journée, et seulement 44 courses auraient été assurées. Preuve de l'engouement rencontré par cet événement.

 

D'où viennent ces Uber Toys ?

Uber a eu idée de cette opération il y a seulement deux mois. Les six véhicules d'Uber Toys ont été achetés aux quatre coins de la France sur le marché de l'occasion. Sous leur carrosserie de jouet, imaginées et construits par le designer Arno Roth (sauf le buggy qui a été conçu par la société Booxt basée à Troyes), on trouve des véhicules divers comme une Jaguar XJ (voiture Lego), un Land Rover Defender (camion de la ferme) ou encore une vieille Saab 900 (voiture pâte à modeler).

Après Paris, les voitures rejoindront les villes de Zurich (Suisse) et de Vienne (Autriche) pour une opération similaire. A leur retour en France début janvier 2019, elles seront offertes à la fondation « Les apprentis d'Auteuil » où elles seront utilisées comme outil pédagogique.

Source : Uber

 

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
146 096 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !