Vous êtes ici :

Ulys : le nouveau télépéage selon Vinci

télépéage
Le télépéage devrait bientôt être plus rapide grâce au système Ulys dématérialisé.

Vinci dévoile Ulys, qui est un nouveau type de télépéage dématérialisé, en plus d'une application permettant d'accéder à de multiples services.

Vinci Autoroutes lance cet été Ulys, une nouvelle application gratuite, qui permet de regrouper de nombreux services, afin de répondre aux besoins des voyageurs. On y retrouve ainsi un moteur de recherche géolocalisé permettant de retrouver diverses enseignes et produits sur les aires d'autoroute, des canaux d'information trafic en temps réel, ou encore une plateforme de covoiturage.

 

Un télépéage dématérialisé et plus rapide

Avec Ulys, le télépéage devient surtout plus moderne, puisque Vinci testera dès le mois de juillet, avec 1 000 clients du réseau, un nouveau service de péage entièrement dématérialisé. Celui-si sera paramétrable depuis le smartphone et permettra de passer le péage par simple lecture optique de la plaque d'immatriculation.

Le passage au péage devrait ainsi devenir plus fluide qu'auparavant, sans compter qu'Ulys devient alors un moyen de paiement digital à part entière. Notons également qu'avec Ulys, le télépéage étend son action au-delà de la frontière espagnole, jusqu'à Barcelone.

Enfin, Ulys comprend un programme de récompenses, pour permettre aux voyageurs de profiter d'offres personnalisées. De plus, dès le 2 juillet, les personnes ayant téléchargé l'application pourront bénéficier de cafés offerts lors de leurs pauses sur les aires d'autoroute (dans la limite d'un café par jour et de trois par semaine).

 

Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (7)
ClaudeR99

Quid des réseaux tels APRR et la compatibilité en Espagne par exemple ?

BenoitB1

Ce nouveau systeme fera-t-il la différence entre les boitiers et les plaques? Ou risque-t-on d'être facturé 2 fois?

BenoitB1

Si on dispose d'un boitier pour le télépeage, est-on facturé une fois via la reconnaissance de la plaque et une fois via le boitier??? J'espère qu'ils ont pris les devant pour qu'il n'y ait pas de conflits entre les 2 systèmes.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
134 411 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !