Vous êtes ici :

Un aéroglisseur en forme de DeLorean à vendre

delorean aéroglisseur
Oui, cette DeLorean flotte et peut même atteindre les 50 km/h sur l'eau.

Si vous êtes fan de la saga Retour vers le futur, cette vente pourrait bien vous intéresser. Il s'agit d'un aéroglisseur dont le style ressemble à s'y méprendre à la fameuse machine à remonter le temps...

A la vue de cet engin étonnant, on pourrait croire être en présence d'une DeLorean qui a été transformée en aéroglisseur. Détrompez vous ! Il s'agit en fait d'un aéroglisseur fabriqué avec l'objectif de ressembler à une DeLorean...

delorean aéroglisseur

Le créateur de cette machine, visiblement fan du modèle, a toutefois voulu faire quelque chose de différent, et non pas une énième réplique de la machine à remonter le temps de "Retour vers le futur". Il a donc construit un aéroglisseur avec l'objectif que celui-ci ressemble au fameux coupé américain et a façonné lui même la coque dans du polystyrène recouvert de fibre de verre. Autant dire que le résultat se montre vraiment très proche de l'original sur le plan esthétique.

delorean aéroglisseur

Deux moteurs de tondeuse à gazon de 23 ch chacun ont été greffés pour faire tourner les deux ventilateurs (un pour la poussée et l'autre pour le coussin d'air) et ainsi propulser l'engin. Celui-ci pourrait alors atteindre la vitesse de 50 km/h sur l'eau mais aussi sur n'importe quelle surface plane. Plus de quatre ans ont été nécessaires à la fabrication de cet aéroglisseur, qui a été mis à l'eau pour la première fois en 2012.

Aujourd'hui, le génie du bricolage souhaite se séparer de sa création et en réclame 45 000 dollars, soit plus de 39 000 euros. Mais rassurez vous, les leçons pour apprendre à diriger cette curieuse machine sont comprises dans le prix.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
142 229 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !