Un conducteur de Seat Leon Cupra copie le futur véhicule des gendarmes
habillage
banniere_haut

Un conducteur de Seat Leon Cupra copie le futur véhicule des gendarmes

Un propriétaire de Seat Leon Cupra s'est amusé à refaire la déco de son véhicule, pour le faire ressembler au nouveau destrier des gendarmes. Une farce qui ne les a visiblement pas fait rire, et pourrait coûter cher au conducteur de la sportive espagnole.

Par Benjamin Defay
Publié le

Dylan, un propriétaire de Seat Leon Cupra bleue, s'est amusé à recréer la sérigraphie des futurs modèles de la Gendarmerie.

@dylan_dsf_ (Instagram)

Au mois d'octobre, on apprenait que Seat avait remporté l'appel d'offre de la Gendarmerie pour le renouvellement de ses véhicules. C'est donc la Seat Leon Cupra d'ancienne génération qui remplacera bientôt quelques Renault Mégane R.S. vieilissantes. Les brigades rapides d'intervention ERI rouleront donc espagnol, d'ici quelques semaines. De quoi réjouir un propriétaire du même modèle.

Entre les futures Seat Leon Cupra des gendarmes...
...et le modèle de Dylan, la ressemblance est frappante.

 

Une réplique quasi parfaite...

Dylan, un francilien qui possède une Seat Leon Cupra bleue similaire, a reproduit la sérigraphie pour jouer des tours aux véhicules qu'il croise sur la route. De loin, la supercherie est quasi parfaite. Couleur bleue très proche de celles des véhicules des gendarmes, stickers jaune et rouge sur le capot et le hayon, bandes latérales blanches… Seule l'inscription sur la porte, "Panique pas" au lieu de "Gendarmerie", prête à sourire une fois repérée. Il manque aussi un gyrophare sur le toit pour parfaire l'ensemble.

Sur les portes, des inscriptions "Panique pas" remplacent celles de la Gendarmerie pour jouer avec les conducteurs croisés.
L'homme risque 7.500€ d'amende et six mois de prison, car il est interdit de rouler dans une réplique d'un véhicule d'intervention.

C'est sur son compte Instagram que le propriétaire de cette Leon s'est fait remarquer. Le jeune homme s'est amusé à publier quelques clichés dans la rue de son auto, mais semble désormais dépassé par les événements. Dans un de ses derniers posts il avoue son erreur. "Ça ne pouvait pas durer comme ça, cela porte à confusion […] avec les véhicules officiels donc c'est un délit".

Mais totalement illégale

Un rappel à l'ordre a d'ailleurs été posté sur Facebook par la Gendarmerie des Yvelines (78). Elle rappelle que rouler dans une réplique de véhicule d'intervention est illégal et passible de 7.500€ d'amende et six mois de prison. Sans oublier d'ajouter un lien vers sa boutique en ligne, où il est possible d'acheter des véhicules miniatures comme l'ancienne Mégane R.S…

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours