Un corbillard Peugeot pour les obsèques mouvementées de Diego Maradona
habillage
banniere_haut

Un corbillard Peugeot pour les obsèques mouvementées de Diego Maradona

Diego Maradona, décédé mercredi 25 novembre, a été inhumé dès le lendemain près de Buenos Aires. Le célèbre joueur de football argentin a été acheminé dans une Peugeot 408 transformée en corbillard. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son dernier trajet a été quelque peu mouvementé.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Pour les obsèques de Diego Maradona, c'est un corbillard basé sur une Peugeot 408 argentine qui a été choisi.

Véritable étoile du football, surtout en Argentine (son pays natal), Diego Maradona s'en est allé. L'homme de 60 ans, surnommé El Pibe de Oro, est décédé mercredi 25 novembre d'un arrêt cardiaque. Le pays est en deuil depuis, et les obsèques célébrées dès le lendemain de sa mort se sont déroulées dans une ambiance mouvementée.

Le véhicule a dû se frayer un chemin parmi une foule dense pour rejoindre le cimetière, à 30 km de Buenos Aires.
Le corbillard s'est retrouvé dans des embouteillages sur l'autoroute et a même évité de peu un grave accident avec un piéton.


Un corbillard Peugeot pour la star argentine

La veillée funéraire avait lieu jeudi 26 novembre, dans un pays qui a décrété trois jours de deuil national. Après quelques débordements, la dépouille de Maradona a été installée dans un corbillard basé sur une Peugeot 408 locale. Celle-ci était produite dans l'usine PSA d'El Palomar, en Argentine. Aujourd'hui, le lieu accueille la 208 de deuxième génération.

C'est une Peugeot 408, vendue en Chine et en Amérique du Sud, qui a servi de base à ce corbillard inédit.
Elle était notamment produite dans l'usine PSA d'El Palomar, près de Buenos Aires (Argentine).


La catastrophe évitée de justesse

Le but était de transporter le corps de la star vers le Jardin de Bella Vista, un cimetière à 30 km de Buenos Aires où sont également enterrés ses parents. Mais tout n'a pas eu lieu comme prévu.

Vers 17h30, le corbillard, escorté par des dizaines de véhicules et motos de police, a pris la route. Une foule dense l'entourait, des milliers de personnes étaient massées sur le bord de la route pour lui rendre un dernier hommage. Un piéton a même failli se faire écraser par le corbillard, qui l'a évité de justesse.

Dans la panique, le corbillard a aussi loupé une sortie sur l'autoroute, se retrouvant dans des embouteillages monstres. De quoi faire sourire les fans, habitués des blagues de Maradona.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours