Vous êtes ici :

Un pick-up dérivé d'une Mercedes Classe E

Mercedes Classe E pickup
Ce curieux pick-up est dérivé d'un break Classe E datant de 2000.

Si le Classe X a été le premier pick-up Mercedes officiel, d'autres engins pourraient lui disputer ce titre, comme ce surprenant pick-up basé sur un break Classe E de 2000.

Outre-Atlantique, certains n'ont apparemment pas attendu l'arrivée du récent Mercedes Classe X, pour pouvoir s'afficher au volant d'un pick-up badgé de l'étoile. La voiture que nous pouvons voir ici avait été commandée neuve par un concessionnaire de la région d'Atlanta, qui a décidé de la transformer alors qu'il venait tout juste de la recevoir.

Le break E 320 de 2000 a alors vu son empattement rallongé de 73 cm et a été tronçonné sur la partie arrière, afin de se doter d'une vaste benne, tout en conservant quatre confortables places. La lunette arrière demeure toutefois celle d'origine, tandis que des barres ont été ajoutées sur les côtés pour pouvoir arrimer divers objets. On remarque enfin que des jantes AMG remplacent celles d'origine.

Mercedes Classe E pickup

La transformation aurait coûté à l'époque près de 50 000 dollars, ce qui veut dire que la valeur de ce véhicule neuf une fois transformé devait avoisiner l'équivalent de 100 000 euros. Pourtant, il semblerait que les acheteurs ne se bousculent pas aujourd'hui pour acquérir cette rareté. En effet, alors que la voiture était en vente aux enchères, l'offre la plus élevée atteignait seulement 20 250 dollars et le prix de réserve n'a pas été atteint.

A lire. Mercedes El Camino : le pick-up oublié

Pourtant, ce pick-up Classe E apparaît en très bon état et n'affiche que 33 000 km au compteur. Sans parler de son exclusivité, bien supérieure à celle d'un Classe X. En revanche, question franchissement, il n'est pas certain que cette curiosité fasse le poids...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
jumper60

Bonsoir, effectivement GLUCK ,un pick-up c'est un utilitaire, qui ne doit pas juste monter des trottoirs a+

GLUCK

Bonjour, Un pick up de ville ça n'a aucun intérêt sauf à faire le KéKé. A+

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz