Vous êtes ici :

Un prototype de Tesla Roadster aux enchères sur eBay

Prototype Tesla Roadster
Fabriqué en 2008, ce prototype numéroté 32/33 de Tesla Roadster se trouve en vente sur le site d'enchères eBay. Son propriétaire actuel en demande plus d'1 million de dollars...

Le vendeur de ce prototype de Tesla Roadster, daté de 2008 et qui affiche 29 000 km au compteur, demande plus d'un million de dollars pour le céder sur eBay. Pour le moment, aucune offre ne lui a été soumise.

Model S, Model X, Model 3 et bientôt peut-être, un nouvel élément : la gamme Tesla qui va devenir très complète nous fait parfois oublier qu’à l’origine, tout a commencé avec une petite voiture de sport : la Tesla Roadster. Et que celle-ci était dérivée, pour le châssis en tout cas, d’une Lotus Elise.

Ce qui signifie qu’il a fallu mettre au point un certain nombre de modèles de développement permettant de passer de l’Elise au Roadster. En tout, 33 de ces prototypes furent produits. Le 32e d'entre eux est aujourd’hui à vendre aux enchères, sur eBay.


Un investissement

Le vendeur, un Américain qui répond au pseudo de jester944, demande tout de même la bagatelle d’un peu plus de 1 million de dollars
(900 000 euros environ) pour cet exemplaire de 2008, qui affiche
29 000 km au compteur.

Prototype Tesla Roadster

Un million de dollars, ça fait un peu cher le proto...

Il se justifie en disant qu’il faut considérer cela comme un investissement capable de rapporter beaucoup plus dans une trentaine d’années, lorsqu’on se souviendra du Roadster comme du premier modèle d’une marque qui aura révolutionné l’industrie automobile. A voir si certains veulent tenter le coup…


Qui fera une offre ?

En fait, ce prototype de Tesla Roadster a été utilisé avant le lancement du modèle à des fins de marketing et de promotion. Son autonomie approche les 250 km et son moteur a été entièrement révisé il y a quelques années. Il est livré avec une capote souple et un toit en dur.

Prototype Tesla Roadster
Une sorte d'Elise électrique.

La personne qui le vend est actuellement son troisième propriétaire. Qui investira l’argent demandé pour devenir le quatrième ? A l’heure où nous rédigeons ces lignes, aucune offre n’a encore été faite. Il reste cinq jours d’enchères.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Tesla Roadster