Photos et vidéo des concept-cars Mitsubishi au salon de Tokyo 2013
habillage
banniere_haut

Photos et vidéo des concept-cars Mitsubishi au salon de Tokyo 2013

Triple offensive pour Mitsubishi qui mise sur deux véhicules de loisirs hybrides rechargeables (GC-PHEV et XR-PHEV) et sur un monospace compact (AR). Trois modèles qui enrichiront rapidement la gamme du constructeur nippon.

Publié le Mis à jour le

Mitsubishi débarque avec pas moins de trois concept-cars au salon de Tokyo 2013

Gary Weathers


Le salon de Tokyo est toujours l’occasion de faire une démonstration de force pour les constructeurs locaux. Mitsubishi n’est pas en reste puisqu’il arrive avec trois concept-cars dans ses bagages.


GC-PHEV : le SUV compact

Préfigurant une nouvelle génération de véhicule de loisir - autrement dit le remplaçant de l’ASX - le concept GC-PHEV dispose d’une motorisation hybride rechargeable. Le moteur thermique est un bloc V6 3.0 essence suralimenté associé à un électromoteur.

Mitsubishi ne communique aucune puissance pour le moment, mais indique qu’elle sera transmise aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports. 

 


XR-PHEV : le SUV mini

Second SUV, en format plus compact cette fois, le XR-PHEV propose lui aussi une architecture hybride rechargeable, mais son bloc thermique est plus modeste : il s’agit d’un trois cylindres 1.1 suralimenté doté d’une injection directe d’essence.

Associé à un électromoteur, ils entrainent les roues avant. Ce prototype annonce l’arrivée d’un rival du Nissan Juke dans la gamme Mitsubishi



AR : le monospace compact

Monospace compact, le concept AR est animé par une motorisation micro-hybride "légère" : son moteur à trois cylindres 1.1 dispose simplement d’un système Stop &start.

En mélangeant les gènes du monospace à celui d’un SUV, le concept AR s’offre une livrée originale et dans l’air du temps. Un courant cosmétique dans lequel plongeront en Europe les futures générations des Citroën C3 Picasso et Opel Meriva.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours