Un ultime aperçu de la Peugeot 408 avant sa présentation
habillage
banniere_haut

Un ultime aperçu de la Peugeot 408 avant sa présentation

Peugeot a dévoilé son crossover 408 ce 22 juin. Voici tout ce que l’on sait déjà sur ce véhicule à mi-chemin entre berline et SUV, qui sera proposé en hybride rechargeable et produit en France.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Le SUV Peugeot 408 se devine une dernière fois avant sa présentation officielle.

Peugeot

[Mis à jour le 22/06/2022] À la veille de sa présentation officielle, la Peugeot 408 se laissait deviner à travers un ultime « teaser ». Dans cette vidéo, on découvrait partiellement ce qui semblait être une jante au dessin travaillé. Ses branches striées donnaient l’illusion de passer sous la partie centrale avant d’être prolongées par le cache-moyeu. Ce dernier arborait, évidemment, le nouvel écusson de la marque. La 408 en a fini de jouer à cache-cache ! Découvrez en détail le nouveau crossover coupé de la marque au lion en photos et en vidéo. 

Entre berline et SUV

Cette Peugeot 408 n’est pas une berline traditionnelle, contrairement à toutes ses devancières de la lignée des 400 entamée en 1934. Il s’agit d’un SUV « fastback » au profil de coupé dont la longueur avoisine vraisemblablement les 4,70 m. Développé sous le nom de code P54, ce crossover repose sur la plate-forme modulaire EMP2 du groupe Stellantis (côté PSA). La nouvelle 308 aussi, avec laquelle il partage de nombreux éléments aussi bien techniques qu’esthétiques. Parmi ceux-ci se trouve notamment une face avant agressive combinant large calandre à effet 3D, blocs optiques très fins et crocs lumineux en guise de feux de jour.

Media Image
Image

La face avant agressive de la 408 est proche de celle de la 308.

Peugeot

Media Image
Image

Le maillage de la calandre accentue visuellement la largeur de celle-ci.

Peugeot

La partie arrière de la 408 s’annonce particulièrement dynamique avec des montants très inclinés, un toit sculpté et un spoiler ; autant de composants servant à réduire la traînée aérodynamique du véhicule. Les protections de carrosserie noires des SUV sont également à attendre. L’agencement intérieur, dont aucune image n’a encore été révélée, devrait être repris de la 308.

Media Image
Image

La partie arrière de la 408 est très sculptée.

Peugeot

Peugeot sur un segment à part

Peugeot a officiellement confirmé que le crossover 408 serait proposé en hybride rechargeable. Les motorisations essence 1.6 l électrifiées de 180 ch et 225 ch de la 308 devraient donc être au catalogue, vraisemblablement épaulées par le bloc 100 % essence 1.2 l PureTech de 130 ch. Plus grande qu’un Renault Arkana et plus petite qu’une Citroën C5 X, la 408 devrait être seule sur son segment à son lancement. Elle sera présentée le 22 juin 2022 puis exposée au Mondial de Paris en octobre prochain. Elle entrera alors en production à Mulhouse, pour être livrée à compter du début de l’année 2023. Ce modèle sera commercialisé en Europe mais aussi en Chine, où il sera rebaptisé 408X. Rappelons, en effet, que Peugeot commercialise déjà là-bas une berline nommée 408, basée sur la 308 II.

Media Image
Image

Comme la 308 (à l'image), la Peugeot 408 sera disponible en hybride rechargeable.

Peugeot

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Paulo56 Le 21/06/2022 - 12:18
Qu'est-ce qu'il est laid ce blason Peugeot ! on se croirait revenu un siècle en arrière.
Voir tous les commentaires (1)