Un Volkswagen Combi camping-car à moteur Subaru.
habillage
banniere_haut

Un Volkswagen Combi camping-car à moteur Subaru.

Dans le contexte sanitaire actuel, le camping-car apparaît être la solution idéale pour de parfaites vacances en autonomie. Et quitte à en louer un, autant qu'il soit le plus stylé possible. La firme Retro RV a ce qu'il vous faut !

Publié le Mis à jour le

La firme australienne Retro RV s'est spécialisée dans la réalisation de camping-car sur mesure.

Retro RV

Jamais les camping-cars n’ont été aussi prisés. Voyager en autonomie avec sa maison sur son dos est plus que jamais la formule idéale pour s’affranchir des contraintes de transport liées à la pandémie. Et quitte à louer un camping-car, autant que ce dernier ait une touche d’exclusivité.
 

Retro RV : du sur-mesure vintage 

Volkswagen Combi camping car Retro RV cellule arrière
Voyagez autrement et, d'une certaine manière, voyagez dans le temps !

Tout d’abord, ne jetons pas notre dévolu sur n’importe quel fourgon. Choisissons le plus emblématique de tous, le pionnier, à savoir, le Volkswagen Combi. Et pourquoi se contenter d’un simple California ou d’un modèle équipé chez Westfalia ?

Volkswagen Combi camping car Retro RV intérieur
Climatisation, moustiquaires, éclairage à LED, rien ne manque à bord du Combi Camping Retro RV.

Il est possible d’opter pour une réalisation encore plus exclusive. C’est dans cet état d’esprit que s’est lancée, en décembre dernier, la société australienne Retro RV. Cette firme transforme d’anciens VW Combi, principalement des Type 1 et Type 2, en camping-car en leur  greffant une vaste cellule arrière offrant tout le confort nécessaire. Retro RV construit non pas à destination des particuliers mais plutôt de celle d'entrepreneurs franchisés souhaitant s’offrir une petite flotte de camping-cars pour la location.

Des dessous de Subaru

Afin de mettre en valeur l'étendue de son savoir-faire, Retro RV a montré les coulisses de son travail sur les réseaux sociaux. Chaque engin à comme cahier des charges de pouvoir accueillir deux personnes avec le maximum de confort à bord avec bien évidemment, comme le nom “Retro” l’indique, une forte connotation vintage pour la présentation. Évidemment afin de passer de bonnes vacances, la fiabilité mécanique doit être au rendez-vous. C’est pourquoi, l’antique mécanique Volkswagen datant des années 1950 laisse place à un moderne groupe motopropulseur Subaru. Le constructeur japonais fournit aussi la transmission, la direction, les suspensions et le système de freinage. Et pour les familles, Retro RV propose aussi des camping-cars taillés pour quatre.

À LIRE AUSSI. 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
fredstike Le 27/05/2021 - 13:43
Ouais enfin un swap subaru et un cul de camping car sur t2 c'est pas nouveau mais en plus bon courage pour l’homologation en France...
Voir tous les commentaires (1)