Une Alfa Romeo Brera modernisée façon Giulia
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Une Alfa Romeo Brera modernisée façon Giulia

Une équipe italienne a modifié en profondeur une Alfa Romeo Brera des années 2000 pour lui greffer la face avant d’une Giulia Quadrifoglio actuelle, tout en musclant nettement l’allure du coupé. Comptez 20 000 € pour la transformation.

Par MaxK
Publié le

Cette Alfa Romeo Brera a été croisée avec une Giulia Quadrifoglio.

PariS’5 GaraGe

Le courant du restomod progresse au-delà des voitures anciennes et autres youngtimers au point de toucher maintenant des modèles bien plus récents, et Alfa Romeo semble avoir les faveurs de certains spécialistes. Après, la Giulia de dernière génération carrossée façon Tipo 105 des années 1960 par ErreErre Fuoriserie, voici une Brera des années 2000 modifiée pour adopter le style actuel d’Alfa Romeo. Elle a été baptisée GT Sud-Est.

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Exposée à plusieurs reprises au cours des deux dernières années, la GT Sud-Est est enfin terminée.

PariS’5 GaraGe

Si la Brera voyait le jour en 2022

La réalisation du jour est signée PariS’5 GaraGe, préparateur installé à Parabita dans le sud de l’Italie. La Brera arbore une face avant de Giulia Quadrifoglio actuelle. Mais loin d’une greffe, l’opération a demandé la création de pièces de carrosserie sur mesure, ne serait-ce que pour pouvoir fixer le bouclier avant de la berline à propulsion à la proue du coupé traction, au porte-à-faux avant bien plus important. Les ailes avant plus larges que d’origine accentuent l’agressivité du véhicule. Au-dessus des blocs optiques de Giulia fumés pour l’occasion, un capot sur-mesure, bombé et ajouré, a été installé.

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Plusieurs feux arrière ont été envisagés pour la GT Sud-Est.

PariS’5 GaraGe

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La GT Sud-Est est l'oeuvre de PariS’5 GaraGe.

PariS’5 GaraGe

La poupe de l’auto affiche également des ailes élargies, et se pare d’un diffuseur sous des feux dont la signature lumineuse rappelle celle du tout nouveau Tonale. Les vitres de custodes ont été obstruées par des panneaux de carrosserie, et un becquet termine le toit.

Une transformation à 20 000 €

Fruit de quatre ans de travail, cette Alfa Romeo Brera restomod a conservé son moteur diesel 2.4 JTDm d’origine mais PariS’5 GaraGe souhaite s’attaquer maintenant à un exemplaire V6 et le doter d’un compresseur Autodelta. Et la firme propose désormais son kit aux propriétaires de Brera, au prix de 20 000 € installation et peinture comprise. Sa prochaine cible est l’actuelle Giulia.

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Le kit pour Brera coûte 20 000 € minimum.

PariS’5 GaraGe

Sources : PariS’5 GaraGe, Carscoops

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