Une Astra break avec 600 000 km rejoint la collection Opel Classic

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Opel astra break 600 000 km
Henning Barth peut être fier de son ancien break Opel Astra : il a dépassé le cap des 600 000 km.

Une Astra break 1.7 diesel de 2003 ? A priori, c'est aux antipodes d'un collector Pourtant, un exemplaire bien particulier a obtenu le droit de rejoindre la collection d'Opel Classic à Rüsselsheim, pour célébrer son kilométrage hors normes.

Dans la longue saga de l’Astra, les rares versions susceptibles d’accéder à la collection sont plutôt badgées OPC. Pourtant, c’est bien une placide variante break diesel 1.7 CDTi de 80 ch, en finition Elégance, qui vient de gagner sa place chez Opel Classic, en Allemagne, à Rüsselsheim. Elle semble d’autant plus banale que cette génération, connue sous la lettre “G”, a été produite à près de 4 millions d’exemplaires entre 1998 et 2005, toutes motorisations et carrosseries confondues. Mais cet exemplaire a bel et bien un fait d’armes à son actif : celui d’avoir largement franchi le cap du demi-million de kilomètres au compteur. Un chiffre assez rarement atteint, même s’il est possible de trouver quelques dizaines de voitures dans ce cas sur les sites d’annonce (lire ci-dessous). Avant de goûter à un repos bien mérité, la compacte allemande a même dépassé la barre des 600 000 km.

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Moteur, turbo et embrayage d'origine !

compteur opel astra j 600 000 km
Le cap des 600 000 km a été franchi de justesse, mais Henning Barth ambitionne de faire encore mieux avec sa nouvelle acquisition.
moteur opel astra 600 000 km
Le moteur, le turbo, la boîte de vitesses ou encore l'embrayage n'ont pas eu besoin d'être réparés ou remplacés.

Cet “exploit” est  d’autant plus méritable que le moteur et son turbo, la boîte de vitesses ou encore la pompe haute pression n’ont jamais été remplacés ou réparés.

"Même l’embrayage est toujours d’origine", se félicite son ex-propriétaire allemand, Henning Barth.
Employé d’Opel, il avait acheté cette Astra d’occasion pour 5 000 €, avec 100 000 km. Il aura donc parcouru pas moins de 500 000 km à lui-seul en 17 ans, soit une moyenne proche des 30 000 km par an. Ce chiffre plaide plutôt pour un usage essentiellement autoroutier, qui permet de moins user la voiture que de multiples trajets dans les embouteillages. Après avoir fait don de son fidèle destrier, Hening Barth est reparti à bord d’une Astra J (2009-2017) 2.0 CDTi de 165 ch, bien plus moderne et mieux motorisée. Avec un nouveau défi en tête : atteindre un kilométrage encore plus élevé à son volant !

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amicaljm

Remarquons que ces voitures qui alignent des centaines de milliers de km sont toujours des diesels.

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