Une Citroën CX restaurée et exposée au Crillon (vidéo)
habillage
banniere_haut

Une Citroën CX restaurée et exposée au Crillon (vidéo)

Le prestigieux hôtel parisien a rouvert récemment. Afin d'être en phase avec cette longue restauration, l'un des architectes qui est intervenu a souhaité redonner du lustre au véhicule qui était proposé aux clients pour se promener dans Paris.

Publié le Mis à jour le

Citroën CX Prestige

ARNO BANI @

Tristan Auer est un architecte d'intérieur qui n'a plus rien à prouver. Après avoir fait partie de l'équipe qui a rénové l'hôtel Crillon sis place de la Concorde à Paris, l'esthète a souhaité s'attaquer à un autre morceau de patrimoine : la Citroën CX. Une version Prestige est en ce moment exposée dans l'hôtel, pour une durée de trois ans.

La berline française apparue en 1974 fait en effet partie intégrante de l'histoire de l'hôtel. Selon Citroën, la CX était le "véhicule de courtoisie mis à disposition des hôtes de l’Hôtel de Crillon pour de courtes balades dans Paris avec un chauffeur."

Tristan Auer a donc mené la restauration de la CX de la même manière que les chambres du Crillon. Avec passion. Tandis que les ateliers de Citroën Héritage ont assuré toute la partie mécanique de la restauration, l'architecte s'est occupé de l'habitacle à sa manière.

Selon ses dires, on retrouve dans cette CX Prestige du "velours de mohair" ou encore "un cuir subliment doux" sur les sièges. Cette berline hydraulique, "proche de la perfection" pour M. Auer, a aussi fait l'objet d'une peinture complète dans un bleu marine du plus bel effet.

Le véhicule est de 1978 et affiche 90 000 km au compteur.

 

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Felder Le 24/11/2019 - 12:34
Raconter une histoire...oups
Felder Le 24/11/2019 - 12:34
Et comme personne vérifie...bon c’est pas important me direz vous
Felder Le 24/11/2019 - 12:33
Ayant travaillé au Crillon 15 ans,il n’y a jamais eu de Cx pour les clients,c’est le fameux ´raconter une historié du marketing...inventé.. Ce qui n’enl Rien à l’action
Voir tous les commentaires (4)