Une collection d'objets inspirée par la nouvelle Ford GT
Couverts, voilier, guitare, baby-foot, enceinte audio... Ford présente une collection d'objets non-automobiles inspirée par la philosophie qui a guidé la conception de la nouvelle Ford GT. A découvrir jusqu'au 19 avril 2015 à l'occasion de la Milan Design Week.
Couverts, voilier, guitare, baby-foot, enceinte audio... Ford présente, jusqu'au 19 avril 2015, dans le cadre de la Design Week de Milan, une collection d'objets inspirée par la nouvelle Ford GT.
« Nous avons une quantité incroyable de talents dans nos studios », explique Moray Callum, vice-président de Ford, en charge du Design. «Le public voit rarement plus de 10% du travail qui est réalisé dans nos studios ».

Lire Mazda expose son design "Kodo" à la Milan Design Week 2015
Pour Ford, la semaine du Design à Milan est donc l’occasion de partager son sens de la créativité et d’offrir à ses concepteurs l’occasion d'aller au-delà du travail quotidien.

Mettre en avant les zones fonctionnelles, concevoir de nouvelles formes de design et matériaux et établir un lien permanent avec le conducteur sont les trois principes directeurs du design intérieur de la nouvelle Ford GT.
Le design de la Ford GT sublime les objets

Partant de ceux-ci, les créateurs de la firme américaine ont pensé un voilier, une guitare et un baby-foot, mais aussi des objets et du mobilier «plus traditionnels», notamment une lampe flottante, un haut-parleur wifi et deux interprétations de meubles de salon Lounge.
Chaque objet présenté adopte des éléments de design communs apportant une réelle cohérence à cet ensemble de produits.

Le Ford Design Lounge se situe au Salone del Mobile de Milan, dans le pavillon 13 du hall d'exposition de Fiera Milano jusqu’au 19 avril 2015.
Lire Le projet AH A MAY de Yamaha s'expose à la 9ème Biennale du Design
La nouvelle Ford GT, oeuvre éphémère

En outre, Ford est également partenaire d’une installation « immersive » baptisée « Favilla, To Every Light a Voice ».
Cette oeuvre, conçue par l'architecte Attilio Stocchi, a tiré son inspiration de la nouvelle Ford GT (de 11h00 à 23h00 à la Piazza San Fedele jusqu’au 19 avril 2015)