Une collection secrète de 300 voitures stockée depuis 30 ans Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Une collection secrète de 300 voitures stockée depuis 30 ans

Spécialiste de la rénovation de voitures à New York, la société AMMO NYC n'est pas près d'oublier cette découverte. Une véritable caverne d'Ali Baba regroupant plus de 300 joyaux (Ferrari, Corvette, Lamborghini, Porsche...) qui n'ont pas vu le jour depuis 30 ans.

Publié le Mis à jour le

Dans trois bâtiments, ce collectionneur a entassé plus de 300 véhicules depuis les années 70.

C’est le fantasme de certains amateurs de voitures anciennes : découvrir une collection oubliée pendant des décennies. En France, on se souvient des trésors de la collection Baillon mais ce n’est pas la seule. En janvier 2019, 80 voitures ont été retrouvées dans la région de Tarbes puis en juin 2019, 51 autos de la famille Bataille sans oublier la collection Gombert en 2016.

sortie garage ford mustang
Ford mustang

Larry Kosilla, patron de AMMO NYC, n’est pas à sa première découverte mais c’est sûrement la plus incroyable et la plus chère de sa carrière. S’il a essayé de visiter cette collection secrète depuis 3 ans, il vient d’obtenir le précieux sésame pour en ouvrir les portes. En effet, il a été contacté dans le cadre d’une prochaine vente aux enchères. Et il ne pouvait imaginer que les trois bâtiments puissent abriter 300 véhicules.

A VOIR. Le best of des sorties de grange


Une Bizzarrini à 1 million de dollars

Dans sa première vidéo, Larry Kosilla tombe sur deux des six Bizzarrini P538 produites. Giotto Bizzarrini est surtout connu pour sa carrière d’ingénieur en chef chez Ferrari à la fin des années 50. Face à cette découverte, AMMO NYC s’est empressé de faire une beauté à cette belle italienne montrant au passage leur savoir-faire.

La frénésie d’un collectionneur

ford mustang ferrari 308
Ferrari 308

Pour l’heure, nous avons peu d’informations sur l’histoire de cette collection si ce n’est que le propriétaire a commencé dans les années 70 et que beaucoup de véhicules n’ont jamais bougé depuis 30 ans. Comme les frères Schlumpf, notre collectionneur a un penchant pour les muscle cars puisque l’on trouve des Chevrolet Corvette et Camaro, Dodge Charger, Ford GT et Mustang.

ford mustang matra Jet
Matra Jet

Mais aussi les voitures allemandes (BMW Z3, Série 8, Porsche 911, Volkswagen Golf GTI…), anglaises (Rolls-Royce, Morgan…), italiennes (Ferrari, Lamborghini, Maserati…) et même françaises (Matra Jet). Certains modèles (Ford Pinto, Shelby GT500 ou BMW Z3) affichent de très faibles kilométrages (entre 160 et 1 600 km). Sans parler des stocks de pièces détachées, moteurs, pneus… Mais nous en sommes qu’au début de la visite car deux autres bâtiments sont encore à explorer. La suite au prochain épisode et merci à Larry Kosilla.

Source vidéos : AMMO NYC
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Romain Le 01/07/2020 - 17:12
Une mine d'or pour les collectionneurs ! // www.trakmy.fr
Voir tous les commentaires (1)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...