Vous êtes ici :

Une étonnante voiture de police au Mont-Saint-Michel

voiture police mont saint michel
A 4 m de hauteur, le policier situé dans la cabine peut parfaitement surveiller une foule ou un parking.

Les riverains et touristes présents au Mont-Saint-Michel ont pu remarquer ces derniers temps une voiture de police assez étrange, dont la cabine peut se surélever pour des opérations de surveillance.

A la vue de ce drôle d'engin, nombreux risquent de se demander ce que mijote encore la police. Mais rassurez vous, il ne s'agit pas d'un nouveau type de radar embarqué, qui serait destiné à contrôler encore et toujours la vitesse des automobilistes...

Ce véhicule est en fait expérimenté par la police municipale du Mont-Saint-Michel durant deux semaines, afin de réaliser des opérations de surveillance de la foule des touristes sur le site, ou encore des parkings environnants.

La vision est meilleure que sur un cheval

Il s'agit d'un véhicule électrique réalisé par la société IRIS France, située dans les Hauts de France, et baptisé U.M.S Viseo (Unité Mobile de Surveillance et de prévention). Si sa vitesse limitée à 45 km/h n'en fait pas vraiment un véhicule d'intervention, il dispose toutefois d'une spécificité bien pratique.

 

Idéal pour les manifs

Sa cabine peut en effet se surélever à quatre mètres de hauteur, et cela tout en roulant. La vision est alors meilleure que sur un cheval, ce qui en fait un engin idéal pour avoir une meilleure perception de l'environnement et pour sécuriser une foule.

Reste à savoir si, à l'issue de cet essai, la police du Mont-Saint-Michel envisage de continuer à utiliser cet engin et ainsi de le louer ou de l'acheter.

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
139 737 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !