Vous êtes ici :

Une Ferrari 330 GT shooting brake unique vendue aux enchères

ferrari 330 GT break de chasse
Cette auto est l'un des rares breaks de chasse Ferrari qui soient sortis avant la FF de 2011.

Lors d'une prochaine vente, qui aura lieu le 8 décembre 2018 à Los Angeles, RM Sotheby's proposera une Ferrari 330 GT unique, qui avait été transformée en break de chasse par Vignale.

Après la Lynx Eventer sur base de Jaguar XJ-S, voici un autre exemple de break de chasse dérivé d'un prestigieux coupé. Celui-ci est toutefois encore plus rare, puisqu'il s'agit d'un modèle unique produit par le carrossier Vignale en 1967.

Ferrari 330 GT shooting break
Ferrari 330 GT shooting break

Cette auto est basée sur une Ferrari 330 GT 2+2 de 1965 et avait été commandée à l'époque par le fils de Luigi Chinetti, qui était alors importateur américain de la marque au cheval cabré. Le plus étonnant, c'est que sa silhouette diffère en tous points de celle du modèle original. D'ailleurs, aucun panneau de carrosserie n'est commun avec la 330 GT.

 

Une Ferrari shooting brake, bien avant la FF

Les lignes sont globalement plus tendues, tandis que la partie avant assez fine contraste avec l'arrière plus massif et son surprenant hayon vitré. Certains détails attirent le regard, comme les grilles placées devant les feux avant et arrière, ou encore le toit séparé en deux parties, qui semble presque suspendu. A noter que celui-ci était à l'origine peint en jaune, tandis que le reste de la carrosserie arborait une peinture vert anglais du plus bel effet.

ferrari 330 GT 2+2
L'auto avec sa peinture d'origine verte et jaune.
La 330 GT 2+2 sur laquelle elle est basée.

Sur le plan mécanique, cette auto demeure identique à la 330 GT 2+2 et conserve le V12 4.0 d'origine, développant 300 ch. Ayant changé de nombreuses fois de propriétaire, ce shooting brake a même appartenu à Jay Kay, chanteur de Jamiroquai et grand amateur de Ferrari. Il a récemment été repeint dans la couleur bronze avec laquelle nous le voyons ici.

Bien que RM Sotheby's n'ait pas donné d'estimation pour cette auto, il est fort probable qu'elle atteigne des sommets, lors de la vente qui aura lieu le 8 décembre prochain au Peterson Automotive Museum de Los Angeles.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ferrari