Vous êtes ici :

Une Ford Mustang recréée en Lego à taille réelle

Ford Mustang Lego
Cette réplique de Mustang V8 1964 est arrivée à destination, c'est-à-dire au parc Legoland de Floride.

Pour son parc Legoland de Floride, Lego s'est associé à Ford pour créer une réplique quasi parfaite de la Mustang de 1964. Les visiteurs s'en souviendront !

Quelle création impressionnante ! Pas moins de 194 900 petites briques composent cette Ford Mustang V8 de 1964, recréée à l’échelle 1 par Lego pour son parc Legoland de Floride.

La réplique a été construite dans le cadre d’un partenariat avec Ford et Lego. Elle sera exposée à l’école de conduite Ford pour 6-13 ans du parc, en remplacement d’une réplique d’Explorer, qui était présente depuis 2011.

Ford Mustang Lego
Elle donne envie de monter à bord.


435 kilos de briques

Cette Mustang Lego mesure 4,50 m de long pour 1,80 m de large et un peu plus de 1,20 m de haut. Elle pèse très exactement 776 kg, dont 435 pour l’ensemble des briques et 341 pour son « châssis » spécifique en aluminium.

Ford Mustang Lego
Un souci du détail...
Ford Mustang Lego
... sur la moindre brique.

Bien entendu, elle ne roule pas mais un système sonore imite le bruit d’un véritable V8 de Mustang sous le capot. Les projecteurs, par contre, son fonctionnels mais il est impossible de la conduire. Enfin, le bleu utilisé pour les briques de la carrosserie est bien celui qui était disponible à l’époque dans la gamme de ce modèle iconique.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang