Une Jaguar XK120 sortie de grange après 48 ans d'immobilisation
habillage
banniere_haut

Une Jaguar XK120 sortie de grange après 48 ans d'immobilisation

Dans la catégorie « sortie de grange », cette Jaguar XK120 fait certainement partie des autos les plus étonnantes que l'on ait vu ces derniers temps. Et son histoire ne l'est pas moins...

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

La Jaguar XK120 "caisse alu" est une des autos les plus rares sur le marché de la collection.

On peut parfois trouver sur Ebay des autos réellement surprenantes, comme en atteste cette Jaguar de 1950. L’auto pourrait sembler irrécupérable pour le néophyte, mais sa rareté fait qu’elle devrait malgré tout intéresser nombre de collectionneurs.

Il s’agit en effet d’un roadster XK120, issu de la rare première série, dotée d’une caisse en aluminium. Produite à seulement 240 exemplaires, cette XK120 caisse alu a vu sa cote grimper fortement ces dernières années et peut dépasser aujourd’hui les 300 000 €.

 

Désossée pour compléter un hors-bord

L’histoire de cette auto n’est pas vraiment banale, puisque la personne qui s’en est séparé récemment l’avait achetée une bouchée de pain en 1969. Cette Américaine du Wisconsin, alors âgée de 19 ans, avait pour projet de la remettre en état et de la garder jusqu’à la fin de ses jours.

La faible valeur de la voiture à ce moment-là venait du fait qu’il manquait le moteur, la boîte de vitesses, ainsi que le tableau de bord. Ces éléments avaient apparemment été vendus séparément pour être récupérés sur un hors-bord.

jaguar XK120

Beaucoup de travail attend le futur acquéreur de cette XK120, qui est pour le moment dépourvue de moteur, de boîte de vitesses et de tableau de bord.

Ceci explique donc pourquoi la voiture n’a jamais pu rouler depuis cette date. Enfin, si la carrosserie est loin de présenter un état parfait, elle a sans doute bien mieux survécu à toutes ces années d’abandon qu’une caisse acier ne l’aurait fait.

Malgré l’état quelque peu déroutant de cet exemplaire au premier abord, cette Jaguar demeure actuellement parmi les autos les plus convoitées sur le marché de la collection. Il semblerait donc que le prix de 30 100 livres (environ 33 700 euros) atteint par les enchères sur Ebay n’ait pas été suffisant pour pouvoir l’acquérir.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours