Vous êtes ici :

Une Lamborghini et une Ferrari abandonnées dans un garage

Après 20 ans de sommeil, cette Countach retrouve la lumière.
Après 20 ans de sommeil, cette Countach retrouve la lumière.

Dernièrement les histoires de sorties de granges se multiplient et il est toujours aussi difficile de voir des mythes de l'automobile laissés à l'abandon. Aujourd'hui, l'histoire est d'autant plus triste qu'il s'agît de voitures particulièrement admirées : la Lamborghini Countach et la Ferrari 308.

La scène se passe aux États-Unis et les images ont été postées sur le forum Reddit. On y voit une Lamborghini Countach pleine de poussière avec à son volant le petit-fils des propriétaires. Cette Countach de 1981 n’est pas n’importe laquelle c’est l’une des 500S produites à seulement 321 exemplaires. Malgré son état loin d’être irréprochable, elle pourrait se vendre 300 000 €, et même 500 000 € si elle bénéficie d’une restauration dans les règles de l’art. Reste à savoir si le V12 4.2 l n’a pas trop souffert des 20 ans passés sans tourner.

La Ferrari 308 nécessitera plus de travaux que la Countach.
La Ferrari 308 nécessitera plus de travaux que la Countach.

Derrière cette Lamborghini se cache une Ferrari ayant subi le même sort. Même si la 308 n’a pas l’aura de la Countach, il n’en demeure pas moins triste de voir une création du cheval cabré laissé ainsi à l’abandon. Heureusement l’engouement autour de ces modèles étant tel, ces deux légendes devraient rapidement retrouver leur beauté originelle.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
136 061 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !