Vous êtes ici :

Une machine à café en forme de flat-six Porsche

porsche machine à café
Voilà sans doute l'une des machines à café les plus originales que l'on ait pu voir.

L'entreprise sud-africaine Super Veloce a réalisé une machine à café dont la forme est inspirée d'un moteur flat-six de Porsche 993 GT2. Sans doute l'une des machines Nespresso les plus exclusives du marché...

Super Veloce est une entreprise basée en Afrique du Sud, qui s'est spécialisée dans la fabrication de machines à café reprenant la forme de moteurs de compétition. S'il s'agit la plupart du temps de blocs de Formule 1 (V8, V10 ou V12), les moteurs d'avion sont également une grande source d'inspiration.

 

Une Nespresso de compétition

La dernière machine à café présentée par Super Veloce reprend quant à elle l'aspect du moteur de la Porsche 911 GT2 de génération 993, sortie en 1995. Rappelons que cette génération de 911 est la dernière à avoir employé un moteur à refroidissement par air.

porsche machine à café

Cette machine à café est une véritable sculpture, très soignée sur le plan esthétique. Entre les couvre-culasses à l'aspect carbone, les six trompettes d'admission à la verticale ou l'hélice du turbo, chaque détail ravira l'amateur de mécanique et le fan de Porsche. Sur cette machine de type Nespresso, les capsules sont chargées sur le dessus de la partie arrière, tandis que les tasses se placent en dessous, à l'emplacement théorique de l'embrayage.

Seuls 993 exemplaires seront produits et si le prix n'est pas communiqué, il ne fait aucun doute que celui-ci doit atteindre des sommets dans le domaine des machines à café.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911