Une marque de plus en 2013
habillage
banniere_haut

Une marque de plus en 2013

Le catalogue des véhicules neufs disponibles en France devrait s'enrichir de la marque Qoros l'an prochain. La GQ3, une berline compacte, pourrait être proposée à la vente avant la fin 2013.

Par Arnaud Murati
Publié le Mis à jour le

Le pari sera t-il tenu ? Une nouvelle marque devrait apparaitre en France cette année, elle s’appelle Qoros et vient de Chine. Jusqu’à présent, toutes les tentatives pour vendre des véhicules chinois dans l’Hexagone ont avorté : Landwind, Shuanghuan, Brilliance, etc.

Mais cette marque semble avoir mis les petits plats dans les grands : recrutement de divers spécialistes européens de l’automobile, centre de design implanté à Munich... Le premier modèle Qoros sera la GQ3, une compacte théoriquement visible au prochain salon de Genève en mars.

Qoros assure que l'engin "a été conçu pour satisfaire les crash-tests européens et chinois", une promesse que ne manqueront pas de vérifier les services d'homologation du vieux continent. Les Landwind et autres Brilliance ont en effet renoncé au marché européen en raisons des résultats catastrophiques enregistrés au crash-test.

La commercialisation en Europe interviendra avant la fin de l’année. Sollicité, le correspondant de Qoros pour la France assure n’avoir aucune information sur le prix du véhicule.

Quant à la distribution du modèle, "Qoros va monter un réseau européen" qui concernera tout le continent sauf le Royaume-Uni, car il ne semble pas prévu de modifier la GQ3 pour qu'elle ait le volant à droite. Toutefois, rien n'est encore déterminé ou signé, pour la France du moins. Plus de détails devraient donc être livrés à Genève.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 21/06/2013 - 10:41
Regardez-bien, de profil, c'est une C5. A l'intérieur les garnitures de portières et les poignées sont cellds de la C5.
un pseudo libre Le 16/06/2013 - 07:37
C'est très grave car, en fait, ils ont tellement de pognon qu'ils peuvent acheter tous les meilleurs spécialistes pour donner corps à leurs projets qui sont, à n'en pas douter des mercenaires sans foi ni loi car ce sont eux qui vont livrer NOS pays à ces prédateurs! Mes AMIS (ES) qui êtes conscients de la gravité (exceptionnelle de la situation!), boycottez TOUT ce qui vient d'asie et SURTOUT parlez-en autour de vous, l'avenir de NOTRE (encore!) Très beau pays en dépend!
un pseudo libre Le 12/04/2013 - 05:54
Quand bien même on se f... du chômage chez nous, le chômage nous rattrape tous. Au bilan, nous ne pourrons même plus nous payer les daubes asiatiques qui bouffent notre marché en cassant les prix. La qualité? J'ai tenté le coup en achetant (à moitié prix!) un ampli à tubes made in China, en croyant que sa conception américaine me me mettrait l'abri des mauvaises surprises. Au bout de qq années, le transfo d'alimentation s'est mis à ronfler comme une antiquité des années trente, un phénomène que je n'ai jamais constaté avec une autre marque, européenne, américaine ou japonaise, même au bout de quarante ans! Mon marchand de vélo, chez qui j'ai acheté un modèle autrichien, m'a parlé de l'impossibilité de garantir le suivi qualité dans les usines chinoises si on n'est pas en permanence sur leur dos. Un conseil, si vous n'avez pas de quoi acheter du neuf made in France: rabattez-vous sur une 2CV, vous arriverez toujours à l'entretenir et à la réparer!
Voir tous les commentaires (18)