Une Mercedes cabriolet retrouvée enterrée 30 ans plus tard
habillage
banniere_haut

Une Mercedes cabriolet retrouvée enterrée 30 ans plus tard

Une Mercedes cabriolet a été retrouvée enterrée dans le jardin d'une villa aux Etats-Unis. Découverte par des paysagistes, la berline allemande serait enterrée là depuis…30 ans. L’enquête dévoile que le véhicule aurait été volé.

Par Vincent Foultier
Publié le

Des sacs de ciments ont été retrouvés à bord de la Mercedes cabriolet enterrée.

DR

C’est une découverte pour le moins insolite faite par des paysagistes à Atherton, en Californie. Alors que ces derniers entament leur projet dans le jardin d’une villa, ils tombent sur un véhicule enterré, une Mercedes cabriolet. Surprenante, cette découverte a logiquement intrigué les propriétaires de la villa qui ont fait appel à la police. Après enquête, il s’avère que la berline allemande aurait été volée dans le début des années 90. Un scénario digne du cinéma hollywoodien. 

Les enquêteurs prennent toutes leurs précautions

Media Image
Image

Vue aérienne de la villa de 15 millions d'euros, à Atherton, où la Mercedes a été retrouvée enterrée.

thepressfree

Imaginant le pire, les enquêteurs ont pris l’affaire très au sérieux. Des chiens renifleurs ont été amenés sur place pour inspecter le véhicule. Si au premier abord ces derniers ont marqué des “possibles restes humains” à l'intérieur de la Mercedes, les techniciens affirment finalement qu’il n’y a “rien d’inhabituel ou de suspect” et qu’"aucun reste humain" n’a été retrouvé. La thèse d’un homicide bien camouflé est donc écartée mais des sacs de ciment ont été retrouvés dans le véhicule. Et si la voiture devait servir à préparer un mauvais coup ? Retirée de sous ses 1,50 mètres de terre, cette Mercedes cabriolet dévoile les stigmates de son histoire après analyse. En effet, cela fait 30 ans qu’elle repose sous terre. Plus que cela, elle aurait été volée à son propriétaire en 1992… 

Un homme au lourd passé judiciaire 

Une fois les nombreux éléments recueillis, les enquêteurs sont remontés 30 ans en arrière pour déterminer que cette Mercedes avait été volée en 1992. À l’époque, une plainte avait été déposée non loin d’Atherton, à Palo Alto précisément. La police s’est alors penchée sur les anciens propriétaires de la villa estimée à plus de 15 millions d’euros, et plus précisément sur celui qui l’a fait construire. 

Bâtie en 1990, cette demeure appartenait à un ancien policier chinois, venu émigrer aux Etats-Unis. Jusque-là, rien de suspect sauf que l'homme a un casier chargé. En 1966, il est reconnu coupable de meurtre. Deux ans plus tard, il  ressortira libre grâce à un vice de procédure lors du procès. En 1977, nouvelle condamnation pour tentative de meurtre. Il sera emprisonné durant trois ans. Vient ensuite cette histoire de Mercedes cabriolet volée en 1992, qui reste encore à l’heure actuelle un mystère. Difficile de démêler cette affaire car le principal est décédé. Les nouveaux propriétaires, en place depuis 2020, ne s'attendaient sans doute pas à faire une telle découverte dans leur jardin. 

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
miroklein Le 01/11/2022 - 09:12
Article sans aucuun intérêt
Voir tous les commentaires (2)