Une Nissan GTR bat le record de vitesse en ligne

voir les photos
GTR quarter mile record
Avec plus de 2000 chevaux sous le capot, cette GT-R vient de battre le record du monde du Quarter Mile.

Un nouveau record de vitesse départ arrêté « Quarter Mile » vient d'être établi par une Nissan GTR. Gonflée à plus de 2000 chevaux, cette surprenante japonaise s'utiliserait aussi en ville.

Le Quarter Mile est une discipline très populaire aux États-Unis. Le principe est simple, les voitures partent seules et doivent parcourir un quart de mile (environ 400 mètres) le plus rapidement possible. Tout se joue donc dans l'accélération pure.
 

313 km/h en bout de course

En 2015, le préparateur AMS Performance s'était emparé du record du monde en 7,48 secondes avec une Nissan GT-R copieusement suralimentée. Ce record est désormais détenu par une autre GT-R, préparée par T1 Race Development. Elle vient de couvrir la distance en 7,38 secondes avec une pointe à 313 km/h en bout de ligne droite.


 

Un McDrive pour fêter ça

Cette nouvelle championne revendique 2276 chevaux et le préparateur tient à souligner la minutie de sa conception. Selon lui, la voiture ne serait pas seulement conçue pour battre un record mais pourrait aussi s'utiliser au quotidien. Il en fait d'ailleurs la démonstration en se rendant au McDrive. La classe américaine !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Nissan