Vous êtes ici :

Une Peugeot 504 Papamobile en vente sur « Le bon coin »

peugeot 504 papamobile
Cette Peugeot 504 est assez particulière, puisqu'il s'agit d'un pick-up spécialement aménagé pour le pape Jean-Paul II.

Les amateurs de pick-up Peugeot devraient être intéressés par cette annonce pour une 504 de 1980, affichant seulement 981 km au compteur. D'autant plus que celle-ci a servi de Papamobile au pape Jean-Paul II...

Parmi les très diverses annonces automobiles que l'on peut trouver sur le site Le bon coin, celle concernant cette Peugeot 504 un peu particulière fait certainement partie des plus insolites. Cette 504 pick-up a en effet été construite et modifiée par Peugeot, spécialement pour la venue du pape Jean-Paul II en France en mai 1980.

Elle a donc été aménagée avec soin pour le chef de l'Eglise, et présente quelques particularités, comme de la moquette, des barrières de sécurité, ainsi qu'un siège, disposés sur sa benne. Toutefois, elle ne fut pas utilisée par le pape à ce moment-là, puisqu'elle servait de voiture de réserve au cas où la première 504 Papamobile, qui devait être identique à celle-ci, tomberait en panne.

 

981 km parcourus en 38 ans

L'auto affiche donc seulement 981 km au compteur et il semblerait qu'elle n'en ait parcouru que 81 au cours de la dernière décennie. En effet, lorsqu'elle fut vendue aux enchères par Artcurial en 2009, elle comptabilisait alors 900 km.

peugeot 504 papamobile

Le vendeur actuel précise d'ailleurs qu'elle a été longtemps immobilisée et qu'une remise en route sera alors nécessaire. Cette « sainte » Peugeot 504, naturellement couverte d'un blanc immaculé, est dotée d'un moteur essence 1.6 à carburateur développant 68 ch.

Pour ceux qui seraient intéressés, elle est vendue par Nael Auto Classic dans le Val d'Oise, au prix de 14 900 €.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
clauseamg

salut. c'était juste pour citer un célèbre humoriste !

GLUCK

Bonjour, Non non seulement 8 (4 x 2) A+

clauseamg

salut. ha oui ! un pape dessus, 16 soupapes en dessous !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot