Vous êtes ici :

Une Renault 5 convertie en véhicule amphibie

Une Renault 5 convertie en véhicule amphibie

Vous aimez les voitures ? Vous aimez les bateaux ? Il vous faut un véhicule amphibie. Problème, ces derniers sont souvent proposés à un prix prohibitif. Heureusement, un jeune Hollandais a trouvé la solution.

Ce jeune Hollandais se fait appeler « Mastermilo » et sur sa chaîne Youtube on retrouve ses créations réalisées sur tout ce qui peut avoir quatre roues. Sa dernière victime est cette Renault 5 de deuxième génération qui va subir de profondes modifications afin de pouvoir naviguer. Après avoir entièrement vidé la citadine du Losange, Mastermilo et ses amis s’occupent de l’étanchéité. Pour réussir cette étape cruciale, ils utilisent de la mousse expansive afin de combler les trous et joints de la R5.

Avec son échelle, la R5 ressemble de plus en plus à un bateau
Avec son échelle, la R5 ressemble de plus en plus à un bateau

À partir de cet instant, les portes et le coffre sont condamnés, il faut donc faire une ouverture sur le toit afin de pouvoir accéder à l’habitacle. En guise de flotteurs, des dizaines de briques de jus d’orange vides viennent assurer la flottabilité de l’embarcation. Pour la propulsion, oubliez le 1.4 turbo de 115 ch que l’on pouvait retrouver sous le capot de la Supercinq. Pour pouvoir naviguer comme un vrai bateau, la voiture est équipée d’un petit moteur pourvu d’une hélice et placé à l’arrière. Et après ce long travail, l’heure du verdict est enfin arrivée : la Renault 5 va-t-elle flotter ou couler à pic ?

Si vous aimez les véhicules amphibies retrouvez ici une sélection des exemplaires les plus improbables. Fiat 500, Lamborghini Countach et même un bus… vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
clauseamg

salut. pratique ce moteur pour planquer la plaque !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault 5