Une Renault 5 GT Turbo Pick-up musclée à la vente
habillage
banniere_haut

Une Renault 5 GT Turbo Pick-up musclée à la vente

Au Royaume-Uni, une Renault Supercinq GT Turbo transformée avec soin en un petit pick-up sportif est proposée à la vente. Considérablement modifiée, l’auto dispose d’un historique documenté et d’un entretien suivi selon son vendeur.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Cette Renault Supercinq transformée en pick-up est à vendre au Royaume-Uni.

telsellerm3 - Ebay

Il fut un temps où l’on ne comptait plus le nombre de Renault Supercinq modifiées, à la grande époque d’un tuning pas franchement subtil. Par ailleurs, de rares versions pick-up de la citadine au losange ont vu le jour. Un passionné britannique a combiné ces deux types de transformation en réalisant une Renault 5 GT Turbo Pick-up bodybuildée. Et il met à présent sa création en vente.

Media Image
Image

Les ailes larges, les grandes roues et le couvre-tonneau donnent un look musclé à ce mini-utilitaire.

telsellerm3 - Ebay

Un utilitaire sportif insolite

Cette R5 GT Turbo de 1987 a été amputée de sa partie supérieure arrière, remplacée par une courte benne. Celle-ci, qui embarque une barre de renfort et un caisson de graves, peut être fermée par un couvre-tonneau rigide. La voiture a été dotée d’ailes élargies, celles de l’arrière comportant de fausses prises d’air évoquant la R5 Turbo première du nom. Le film gris foncé qui recouvre la carrosserie est contrasté par des jantes Speedline blanches de 17 pouces rappelant celles, dorées, de la Clio Williams. Le capot noir est doté d’une prise d’air, des bas de caisse latéraux proéminents ont été installés, et des feux avant teintés en jaune complètent la panoplie extérieure.

Media Image
Image

Les feux teintés en jaune accentuent l'aspect rétro.

telsellerm3 - Ebay

Media Image
Image

Entre le caisson de graves et la barre de renfort, il reste peu de volume de chargement dans la benne.

telsellerm3 - Ebay

Dans l’habitacle, on découvre des sièges baquets Recaro rouge et noir issus d’une Honda Civic Type R (type EP3), mais aussi des habillages assortis qui témoignent du soin apporté à cette réalisation.

Media Image
Image

Les sièges baquets proviennent d'une Honda Civic Type R.

telsellerm3 - Ebay

Une voiture très modifiée mais très suivie

Le moteur de cette Supercinq n’est pas d’origine ; la voiture a parcouru moins de 5 000 km avec ce bloc. Une photo montre que ce dernier a été équipé d’un kit d’admission et de Durit en silicone, mais les modifications ne sont pas détaillées. Le compteur affiche pour sa part un peu moins de 184 000 km. La suspension a reçu des combinés filetés à gaz. Côté freinage, l’annonce mentionne des disques percés et rainurés. Selon le vendeur, la voiture a connu neuf propriétaires, dispose d’un dossier d’historique « énorme » et s’accompagnera d’un contrôle technique à jour au moment de la vente. Si vous êtes intéressé, prévoyez de faire le déplacement jusqu’à Taunton, en Angleterre. Il faudra aussi vous habituer à la conduite avec volant à droite et vous délester d’une somme importante pour une Supercinq. Proposée sur eBay jusqu’au 3 décembre prochain, la voiture est affichée au prix de 9 600 £, soit environ 11 125 €.

Media Image
Image

Le moteur de la GT Turbo développe 115 ch d'origine ; il a été visiblement modifié ici.

telsellerm3 - Ebay

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
alex dum Le 29/11/2022 - 08:59
Bravo
Voir tous les commentaires (1)