Vous êtes ici :

Une réplique de Laferrari fabriquée en Malaisie

voir les photos
laferrari indonésie réplique
Certes, l'auto manque un peu de finition, mais avouez que sous certains angles, on arrive presque à reconnaitre la fameuse Laferrari.

Un fan malaisien de la Ferrari Laferrari s'est fabriqué sa propre réplique de la belle italienne. Bien que celle-ci reste très éloignée de l'originale, elle ne manque toutefois pas de créativité.

Nombreux sont les amateurs d'automobile à rêver de posséder un jour une Ferrari. Et tant qu'à faire, autant s'imaginer au volant de l'une des plus rares et exclusives supercars de la marque au cheval cabré, comme la Laferrari. Mais plutôt que de rêver et d'attendre de disposer de la fortune nécessaire pour en acquérir une, certains préfèrent se fabriquer eux-même leur propre réplique.

C'est le cas de ce Malaisien, sans doute passionné de la marque, qui a décidé de se lancer dans ce projet, malgré des moyens apparemment limités. Notre homme a ainsi façonné lui même une silhouette finalement assez proche de celle de la diva italienne, grâce à diverses tôles de récupération soudées entre elles. La face avant se montre particulièrement ressemblante de celle de la Laferrari dans sa forme globale.

laferrari indonésie réplique

Bien entendu, la finition de l'auto demeure très éloignée de celle de la supercar de Maranello, ou même de certaines répliques réalisées de manière plus professionnelle. On peut remarquer la rouille encore apparente, les jonctions assez hasardeuses entre les panneaux de carrosserie, ou même l'absence de vitrage. Détail amusant : pour les virées nocturnes, l'éclairage est assuré par deux lampes de poche scotchées sur les ailes avant.

laferrari indonésie réplique

Malgré tout, force est de reconnaître que le travail réalisé est déjà considérable pour un amateur et que certains détails sont assez travaillés. On ne sait en revanche quelle est la base qui a servi pour cette réplique, ni quelle mécanique a été choisie pour prendre la place du V12 hybride de 963 ch...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ferrari LaFerrari