Une soif de chameau

voir les photos
Une soif de chameau

Volkswagen présente au salon du Qatar le véhicule hybride le plus sobre au monde. Il s'appelle XL1 et consomme moins de 1 l/100 km.

Salon de Francfort 2009 : Volkswagen présente le L1, un étrange véhicule animé par un moteur hybride diesel (bi-cylindre TDI de 48 ch et électrique de 27 ch)qui revendique une consommation de seulement 1,38 l/100 km pour 39 g/km de CO2.

Salon du Qatar 2011 : Volkswagen présente le XL1, une version améliorée du L1. Grâce  à une optimisation de l’aérodynamique (le Cx passe de 0,195 à 0,186) et une carrosserie en fibre de carbone comme en Formule 1, la consommation diminue à 0,9 l/100 km (soit 24 g/km de CO2).

Les ingénieurs ont donc atteint leur objectif qui était de faire passer la consommation de ce petit tandem de moins de 400 kg à moins de 1 litre aux 100 km.

Prochain défi : transposer cette technologie sur un véhicule de série avec un niveau de consommation aussi faible ?
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
emmanuel-suys984

Belle prouesse mais dommage que ce soit un moteur diesel. Et avant qu'une voiture de série consomme aussi peu avec 4 places (au lieu de 2 ici) et à un prix abordable, je risque de ne plus être de ce monde... Très jolie ligne, ceci dit.

Antoine 24

on dirait vraiment une vielle citroene d un point de vue esthetique ...

lefeve.jeanfrancois601

Un grand bravo à ce constructeur, pour une fois que les choses vont dans l'intéret des automobilistes applaudissont bien fort!!!. Ma seule inquietude irra vers le prix de ce model, espèront qu'il sera à la porté de monsieur tout le monde afin qu'ont en finisse avec la polution de l'air et aussi une diminution importante d'achat de produits pétrolier qui plomb le budget des utilisateurs,

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
401 810 voitures
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !