Vous êtes ici :

Une Toyota Prius transformée en... char d'assaut !

toyota prius M61
Certains Américains ont apparemment une vision assez étonnante de la paisible Toyota Prius...

Une société américaine de production de café a transformé une paisible Toyota Prius, en lui greffant une mitrailleuse habituellement utilisée sur les avions de chasse. Pour quoi faire ? Bonne question...

Parmi les expériences aussi étranges qu'inutiles, celle que nous pouvons admirer aujourd'hui demeure sans doute l'une des plus étonnantes. La marque de café américaine Black Rifle Coffee Company s'est en effet amusée à transformer une Toyota Prius en véritable machine de guerre.

Pour cela, ils ont découpé le toit de la compacte hybride, renforcé la structure en ajoutant un arceau et greffé une mitrailleuse M61 Vulcan, qui provenait d'un avion de chasse F16. Constituée de six canons, celle-ci aurait une cadence de feu lui permettant de tirer jusqu'à 6 000 cartouches par minute. A 27 dollars la cartouche, autant dire que ça fait cher la seconde de tir !

toyota prius M61

Ainsi parée, la Prius apparaît naturellement beaucoup moins eco-friendly qu'auparavant. En revanche, elle ne dénoterait pas dans l'un des films de la série Mad-Max... Et si jamais vous vous demandiez pourquoi avoir monté un tel arsenal sur une Toyota Prius, la réponse de Black Rifle Coffee Company est assez simple : « parce que les Ford F-150 Raptor coûtent trop chers. »

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
clauseamg

salut. très esthétique et le plus sur moyen de ne pas être emmerdé par les gilets jaune dans les ronds points !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius