Vous êtes ici :

Utilitaire de l'année 2019 L'argus : cinq véhicules dans la course

Utilitaire de l'année 2019 L'argus : cinq véhicules dans la course

Le 26e trophée de l'Utilitaire de l'année L'argus sera décerné le 11 décembre 2018. Cinq véhicules sont en compétition, dont les nouvelles fourgonnettes de PSA et deux Mercedes.

L'argus remettra le 11 décembre 2018, lors de la soirée consacrée à ses Trophées VP,  son 26e prix de l'Utilitaire de l'année. Cette année, cinq concurrents sont en lice.

L'élection, qui s'est tenue cette année sur l'autodrome de Linas-Montlhéry, en région parisienne, se déroule toujours de la même façon. Douze jurés (journalistes, loueurs, industriels) classent les véhicules (du 1er au 5e) dans sept critères : qualités utiles, services, qualités environnementales, sécurité active et passive, ergonomie-vie à bord, coût de détention, coup de coeur. Ces rangs sont ensuite convertis en points (5 pour le 1er, 4 pour le 2e, etc.). L'Utilitaire de l'année est le véhicule qui obtient le plus de points au total des sept critères.

Rappelons que les jurés ne doivent pas comparer directement les véhicules entre eux (on ne peut comparer un pick-up à un gros fourgon de 3,5 t...), mais juger l'intérêt de chaque véhicule au regard de ce qu'il apporte de nouveau dans son segment et/ou dans la gamme du constructeur.

Voici les concurrents au titre d'Utilitaire de l'année 2019 L'argus (par ordre alphabétique de leur marque).

En cliquant ici, vous découvrirez les différences existant entre les modèles des deux marques historiques de PSA, le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner.

Les 5 véhicules en compétition

Citroën Berlingo Van

Nouvelle génération de fourgonnette.

Mercedes Classe X

Première offre de pick-up de Mercedes-Benz.

Mercedes Sprinter

Nouvelle génération de fourgon de 3,5 t (traction et propulsion) et de châssis cabine.

Opel Combo Cargo

Nouvelle génération de fourgonnette.

Peugeot Partner

Nouvelle génération de fourgonnette.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
140 782 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !