Toyota Proace et Proace City : en électrique dès 2020
C'est à travers une nouvelle gamme de produits, notamment électriques, et la nouvelle structure Toyota Professional que la marque japonaise compte renforcer sa présence dans l'utilitaire léger. Les Proace et Proace City électriques seront commercialisés respectivement en 2020 et 2021.
La fourgonnette Proace City de Toyota sera en vente au début de 2020 puis électrifiée en 2021.
Sebastien Mauroy pour Toyota
[Mise à jour le 22/05/2020] Pour ses véhicules utilitaires légers, Toyota vient d’annoncer un plan de croissance ambitieux. « Cet objectif sera soutenu par de nouveaux modèles et une nouvelle marque, Toyota Professional », précise le constructeur.
A LIRE. Toutes les informations sur le Toyota ProAce Electric !
Le fourgon compact Proace, développé à partir des Citroën Jumpy et Peugeot Expert et lancé en 2016, va ainsi être rejoint début 2020 par le Proace City, une fourgonnette dérivée cette fois des Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Cette venue élargira la couverture de Toyota à plus de deux tiers du marché européen des utilitaires légers.

Electrification PSA
En outre, en collaboration avec le groupe PSA, Toyota proposera pour ces deux modèles des versions 100 % électriques. Le Proace sera introduit en 2020 et le Proace City, un an plus tard. L’un et l’autre utiliseront la chaîne de traction électrique de la Peugeot e-208 et consorts, qui sera adaptée à la plateforme EMP2, et le moteur de 100 kW (136 ch). Si la batterie utilisera les mêmes cellules, elle dépassera les 50 kW.
A LIRE : Peugeot e-Expert : le Peugeot Expert passe en mode électrique
Une marque pour les pros
Cette nouvelle offre de fourgons est appuyée par le lancement d’une nouvelle marque, Toyota Professional, qui sera déclinée dans le réseau de concessionnaires. « Certains sites existants seront transformés en centres pour véhicules utilitaires légers, dotés d’un personnel spécialisé », précise la marque dans un communiqué.