Valeo AquaBlade: balais « deux en un »
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Valeo AquaBlade: balais « deux en un »

Plus de 100 ans après sa création, le système d'essuie-glace est en passe d'être révolutionné par Valeo, avec la disparition des gicleurs.

Publié le Mis à jour le
Dès 2012,les gicleurs seront directement intégrés aux balais AquaBlade dont les multiples petits trous, sur une ou deux rangées, aspergeront le pare-brise avec une meilleure précision.
 
Au-delà de la sécurité, ce système permet de réduire la consommation de liquide de lave-glace ainsi que la taille du bocal.
 
Autre nouveauté, Valeo a présenté des moteurs d’essuie-glace synchronisés à entraînement direct bien moins encombrants et moins lourds (30%) que l’actuel moteur et sa timonerie.
 
Chacun des moteurs entraîne directement le balai, la coordination étant gérée par l’électronique.

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florent.ollier052 Le 02/11/2010 - 19:37
Sur les BX, il y avait un système similaire: l'eau coulait par un tuyau fixé sur le balai d'essuie glace standard, et cela fonctionnait très bien; mais bon, pour vendre un essuie glace encore plus cher je pense, que ne ferait-on? ...
althaz625 Le 02/11/2010 - 14:18
Peut être enfin la fin des gicleurs mal réglés qui arrosent la voiture de derrière !
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