Vous êtes ici :

Vente Bonhams : la Maserati Boomerang dépasse les 3 millions d'euros !

maserati boomerang
Adjudication de la Maserati Boomerang à la vente Bonhams Chantilly.

L'incroyable Maserati Boomerang a affolé les enchères Bonhams dans le cadre de la seconde édition de Arts et Elégance de Chantilly : 3 289 500 €. C'est le record de la vente !

C’est un monument du design automobile qui vient de changer de mains contre un chèque de 3 289 500 € (frais compris). Le prix crève le plafond de la vente Bonhams Chantilly 2015,  mais il faut dire que cette Maserati Boomerang est exceptionnelle à plus d’un titre. Modèle unique au monde, c’est un chef-d’œuvre du design automobile créé en 1972 sous la houlette du génial Giorgetto Giugiaro, élu designer du XXe siècle et fondateur d’Italdesign.

maserati boomerang
maserati boomerang echappement

Ce prototype a exposé ses formes géométriques pour la première fois au salon de Turin en mars 1972 et avait alors stupéfait plus d’un observateur par son approche futuriste. Motorisée par un V8 4.7 de 310 ch, la Boomerang repose sur un châssis de Maserati Bora de l’époque.

Boomerang, une bête de concours

Restée plusieurs années en Espagne après le salon de Barcelone, elle fût repérée par un touriste allemand, passionné de Maserati, qui s’en est porté acquéreur. Après restauration, le Boomerang fit une nouvelle apparition au concours d’élégance Automobiles Classiques à Bagatelle à Paris en 1990. La Maserati Boomerang a gagné de nombreux titres dans les concours d’élégance du monde entier. Elle est aujourd’hui encore roulante et même homologuée pour circuler en France.

maserati boomerang
Le calme avant la tempête à la vente de la Boomerang.

Les prototypes et les modèles de salon sont extrêmement rares aux mains des particuliers. Le riche acquéreur de la Maserati Boomerang en 2015 - resté anonyme - vient en tout cas de rehausser sa collection avec ce modèle aussi prestigieux que terriblement futuriste…. 43 ans après sa naissance.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Maserati