Ventes de voitures neuves : les tops et les flops de 2014 en France
habillage
banniere_haut

Ventes de voitures neuves : les tops et les flops de 2014 en France

Le marché automobile a été stable en 2014, mais certains modèles ont cartonné pendant que d'autres ont dévalé la pente du classement. Voici nos dix "champions".

Publié le Mis à jour le

1. Renault Captur : + 59 %

Lancé au printemps 2013, le petit SUV Renault Captur est le carton de 2014 : avec près de 63 000 ventes, il grimpe sur la 3ème marche du podium.

En 2015, l’arrivée du dCi de 110 ch va accroître son attrait.

 

2. Peugeot 308 : + 358 %

Énorme succès de la deuxième génération de Peugeot 308.

Elle se hisse quatrième du marché avec 60 900 immatriculations et elle devient la compacte la plus vendue en France. Elle détrône la Volkswagen Golf.

 

3. Peugeot 2008 : + 94 %

Comme le Renault Captur, le 2008 a pris le bon train : celui des SUV urbains.

Le Peugeot a séduit 54 200 automobilistes l’an passé et se positionne 6ème du marché devant le Renault Scénic.

 

4. Dacia Duster : + 55 %

Son restylage lui a souri : les clients ont encore plébiscité le Duster en 2014.

Ses ventes s’envolent de 55 %. Avec 40 200 immatriculations, il se positionne à l’entrée du top 10 des ventes : 11e. La Sandero reste la Dacia la plus vendue dans l’Hexagone (44 400 immatriculations.)

 

5. Nissan Qashqai : +++ !

Lancé en janvier 2014, le Qashqai de deuxième génération a tout de suite pris la route du succès : 20 400 immatriculations.

Il faut associer à cette réussite les 9 500 ventes du Qashqai de première génération encore en vente en début d’année dernière (surtout le +2).

> Top des ventes 2014, la Clio solide leader

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
13020k031 Le 09/01/2015 - 16:04
Trois des cinq modèles qui chutent sont des modèles à forte connotation émotionnelle, qui s'achètent plus sur un coup de cœur que de façon rationnelle (DS3, Juke et Classe A). DS3 et Juke ont été récemment restylés, mais peut-être de façon trop discrète pour donner attirer à nouveau les projecteurs du snobisme ? Le Lodgy pâtit du désamour envers les monospaces, pourtant il semblait un choix cohérent pour des familles qui cherchent un moyen de transport rationnel à défaut d'être excitant. Reste la C4, qui ne propose qu'une carrosserie, aucune version un peu pétillante, et aucune actualité dans un créneau ultra-concurrentiel. Citroën se cherche en ce moment, et entre les DS et les Cactus, la gamme « classique » parait peu excitante !
grandpoulpe06238 Le 09/01/2015 - 07:27
Vous comparez à l'A3, sauf que l'A3 dispose de 4 carrosseries : 3 portes, 5 portes Sportback, 4 portes Berline, Cabriolet ! La Classe A ne dispose que d'une carrosserie ! Regardons plutôt les ventes cumulées chez Mercedes : Classe A : 12 451 ventes (même ce chiffre brut est excellent, c'est autant que l'Auris et nettement plus que la DS4) Classe B : 9642 ventes Classe GLA : 5642 ventes Et on ne compte pas la CLA, qui n'est pas visible dans le TOP100.
Voir tous les commentaires (2)