Vous êtes ici :

Ventes aux enchères. L'Aventure Peugeot lance un appel à candidature

ventes aux enchères L'aventure Peugeot Citroën DS 16 septembre 2018
Pour sa 3e édition, la Bourse Classic organisée par l'Aventure Peugeot Citroën DS organisera le 16 septembre une vente aux enchères unique ouverte à tous les passionnés des marques du groupe PSA. Ces derniers peuvent déposer dès aujourd'hui leur candidature jusqu'au 10 juillet.

EXCLUSIF. A l'occasion de la 3e Bourse Classic qui se tiendra le 16 septembre, l'Aventure Peugeot organisera avec Leclere Motorcars une vente aux enchères inédite. Les membres des clubs (Citroën, Matra, Panhard, Simca...) et les passionnés pourront proposer leurs véhicules à la vente sans frais.

Suite à leur collaboration fructueuse lors de la vente de véhicules du Conservatoire Citroën, l’Aventure Peugeot Citroën DS et la maison de vente aux enchères Leclere Motorcars s’associent à nouveau pour une vente au format unique puisqu’elle sera participative. Dans les faits, cette vente est ouverte aux adhérents de l’Aventure, aux clubs affiliés et à tous les propriétaires des marques du groupe PSA (Citroën, Matra, Panhard, Peugeot, Simca et Talbot).

Unique, elle l’est aussi par sa philosophie. L’objectif est qu’elle devienne « une référence en Europe en valorisant le patrimoine de PSA ainsi que des modèles que les acheteurs voient rarement dans les salles de vente », selon Maxime Lépissier de Leclere Motorcars.

« Nous ne voulons pas faire une course aux records ou exposer les plus belles voitures du monde puisque cette vente s’adresse aux véhicules populaires et aux yougtimers ».

 


Appel à candidature

Par conséquent, tout le monde a sa chance, que ce soit le propriétaire d’une Peugeot 204 à 1 000 €, qui présente un beau pedigree, ou celui d’un cabriolet DS Chapron. Et pourquoi pas une sortie de grange ? La maison Leclere Motorcars ne se l’interdit pas à condition que le modèle ait de l’intérêt. A noter que cette vente concerne aussi l’Automobilia (objets, affiches, catalogues…). « Notre but est de constituer un plateau de qualité ».

La Peugeot 504 fête cette année ses 50 ans
La Peugeot 504 fête cette année ses 50 ans

Pour cela, l’Aventure Peugeot et Leclere Motorcars vont mener une sélection selon des critères d’authenticité et de qualité parmi tous les véhicules qui seront proposés par les amateurs. Ces derniers peuvent dès aujourd’hui défendre leur candidature et, ce jusqu’au 10 juillet. L’argus s’associe à cet événement et vous fera découvrir toutes les étapes et les coulisses de cette vente jusqu’au 16 septembre.

 


Une vente accessible et populaire

L’équipe de la maison de vente se déplacera pour expertiser les véhicules puisque, fait unique, ils seront adjugés avec un certificat de conformité délivrer par l’Aventure Peugeot. Rassurant pour les acquéreurs ! Afin de pousser les collectionneurs à vendre leur voiture, ils n’auront exceptionnellement ni commission, ni frais à régler.

 

Comment déposer sa candidature ?

Formulaire de candidature à la vente aux enchères du 16 septembre
Formulaire de candidature à la vente aux enchères du 16 septembre

Contrairement aux ventes habituelles, les voitures plus chères ne seront pas obligatoirement élues. Les passionnés doivent défendre la candidature de leur ancienne en remplissant un formulaire en détaillant les éléments suivants : un descriptif de l'auto, son historique, huit photos sous différents angles (avant, arrière et profil, ¾ avant et arrière, moteur, habitacle avant et arrière) , et des détails sur l'identité du véhicule (modèle, numéro de châssis, kilométrage, etc.).

La candidature est à adresser par mail à maxime@leclere-mdv.com. Une fois sélectionnée, l'équipe Leclere Motorcars prendra contact avec le vendeur pour une expertise plus approfondie.

 

Les conditions de la vente

ventes aux enchères L'aventure Peugeot Citroën DS 16 septembre 2018

La sélection finale sera connue
mi-août avec la mise en ligne
du catalogue sur le site
leclere-mdv.com. En parallèle, Leclere Motorcars adressera
35 000 catalogue aux adhérents de l’Aventure en Europe.
L’exposition des lots se fera le samedi 15 septembre et le dimanche 16 au matin. La vente se tiendra le dimanche après-midi dans la région de Sochaux (le lieu reste à préciser) avec possibilité d’enrichir sur www.drouotlive.com et de bénéficier d’une présentation des lots en vidéo. Les frais de commission pour les acheteurs sont de 14 % HT.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën
Recevez par e-mail toutes les infos de DS
Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot