Vous êtes ici :

Vers la fin du ticket de stationnement ?

voir les photos
Les parcs de stationnement Vinc Park de Caen adopte le ticket de parking dématérialisé. Un smartphone se substitue au traditionnel ticket papier.
Les parcs de stationnement Vinc Park de Caen adopte le ticket de parking dématérialisé. Un smartphone se substitue au traditionnel ticket papier.

Vinci Park et Orange dématérialisent le ticket de stationnement à Caen. Il suffit d'avoir un smartphone Android et de télécharger l'application mobile dédié SimplyPass.

Une application mobile, des bornes de paiement dédiées : les parcs de stationnement Vinci Park de Caen mettent le ticket papier au rebut au profit de sa version dématérialisée. L’aboutissement d’un projet lancé en 2013, entre la ville, le concessionnaire et Orange, qui vise à simplifier le quotidien des usagers.

L’application SimplyPass est gratuite, mais uniquement disponible pour les smartphones Android embarquant la technologie NFC (technologie sans fil de proximité). Elle permet de générer un ticket de parking virtuel se substituant  au classique ticket en papier.

> Stationnement : le paiement au quart d'heure est lancé

 

Mode d'emploi simple

Dans un premier temps, il est indispensable de télécharger l’application SimplyPass sur Google Play.

Ensuite, à l’usage, il suffit de présenter le smartphone à la borne d’entrée (moins de 10 cm) lors de l’arrivée dans le parking. Le  ticket virtuel est généré automatiquement.

Au moment du départ, il faut à nouveau présenter son smartphone à la borne ou aux caisses automatiques pour valider le ticket.

Il ne reste alors qu'à régler par le moyen de paiement de son choix (espèces, CB, Liber-T)

> BMW et MasterCard développent une carte dédiée à l'autopartage

 

Fonctionnel, même batterie à plat

Le risque de perdre son ticket de stationnement fait désormais partie du passé.

Mieux, inutile de faire attention à la charge de son smartphone, car la carte SIM NFC est reconnue par les bornes et les caisses automatiques même si le téléphone est verrouillé ou si sa batterie est déchargée.

 

Demain, le paiement par smartphone

L’usager du parking peut consulter l’historique de ses stationnements depuis l’application mobile.
L’adjonction prochaine d’un module de paiement, dans l’application, permettra le règlement du stationnement directement depuis le smartphone.

> Parking gratuit à l'aéroport : les bons plans de l'autopartage
 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 612 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !