Vers un été moins meurtrier
habillage
banniere_haut

Vers un été moins meurtrier

Les résultats de la sécurité routière du premier semestre s'avèrent encourageants. Et le gouvernement a d'ores et déja prévenu que 16 000 policiers seraient déployés au bord des routes cet été pour que la tendance se poursuive.

Par Arnaud Murati
Publié le

Sortie de route d'un car en Andorre, qui a occasionné deux décès le 20 juin dernier.

Dominique Roig AFP

De mieux en mieux. Les résultats de la sécurité routière ne cessent de progresser. Ainsi le mois dernier, 328 personnes ont décédé sur les routes, contre 403 à la même époque l'an dernier : -18,6%, soit un résultat tout à fait honorable. Les blessés ont aussi diminué de 26,7% en juin, et les accidents corporels ont suivi la même logique, avec une baisse de 7,6%.
Si ces chiffres ont évidemment satisfait tout le monde, Bernard Pottier, président de la Prévention Routière, a simplement rappelé  que "le mois de juin 2009 a été particulièrement mauvais", d'où la comparaison avantageuse avec le mois qui vient de s'écouler.
 
 

Une tendance durable


Cependant, la bonne tendance de fond est indéniable, puisque sur le premier semestre 2010, ce sont 211 personnes de moins que l'an dernier qui ont perdu la vie (-10,6%). Et l'association de sécurité routière européenne ETSC a récemment rendu hommage à la France, car selon ses chiffres, la mortalité routière a décru de 47% environ entre 2001 et 2009.
La Sécurité Routière s'est permise de souligner en cette période de départ que "l'action ferme et résolue des forces de l'ordre contribuera à accroître la sécurité sur nos routes".
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
michas.christian398 Le 16/07/2010 - 07:27
Un trés bonne igniciative, Et ils les prennent ou leur policiers d'été ?????
Voir tous les commentaires (1)