Vous êtes ici :

Vidéo : le top 5 des Porsche les plus bruyantes

voir les photos
porsche 911 carrera rsr turbo
Porsche nous dévoile en vidéo les modèles les plus bruyants de son histoire. Et la plus sonore n'est pas forcément la plus agréable à entendre...

Porsche continue dans sa série des top 5 et nous présente aujourd'hui les cinq modèles les plus bruyants de son histoire. Une vidéo à voir, mais surtout à écouter !

On aurait pu croire que Porsche avait épuisé toutes les possibilités de
top 5. Pourtant, la marque nous livre sans doute ici l'une des vidéos les plus intéressantes de cette série. Celle-ci se révèle d'ailleurs plus intéressante sur le plan auditif que visuel, puisqu'elle nous permet de découvrir et d'entendre les cinq modèles les plus bruyants de l'histoire de Porsche.

Ces autos ont été sorties de leur sommeil dans les réserves du musée de la marque et elles ont été mesurées à l'aide d'un sonomètre. Bien entendu, on ne trouve ici aucun modèle de série...


#5 Porsche 911 SC Safari

La Safari est une voiture de rallye de 1978, dotée d'un flat-six de 3 litres de cylindrée. Proche de la 911 de série, elle dispose toutefois d'un échappement très libéré, qui lui permet de réaliser de belles vocalises. Elle a été mesurée à 122,9 décibels.

porsche 911 sc safari


#4 Porsche 911 RSR

Dérivée de la 911 GT3 de génération 996, cette version RSR de compétition était destinée aux courses d'endurance et a notamment participé aux 24 Heures du Mans. Elle bénéficie d'un flat-six 3.6 et a été mesurée à 123,4 décibels.

porsche 911 rsr


#3 Porsche 928 Trigema

Cette voiture est dérivée de la 928 S de série et dispose d'un V8 de 4,7 litres de cylindrée ainsi que d'une carrosserie en aluminium. Elle a participé à de nombreuses courses d'endurance, dont les 24 Heures de Daytona en 1984. Performance au sonomètre : 126,4 décibels.

porsche 928 trigema


#2 Porsche 804

Cette monoplace de 1962 est une des rares voitures conçues entièrement par Porsche pour la Formule 1. Dotée d'un huit cylindres à plat de 1,5 litre de cylindrée, elle permit à Porsche de remporter sa seule victoire en F1 en tant que constructeur, avec l'Américain Dan Gurney au volant. Mesurée à 137,8 décibels, elle offre sans doute l'un des plus beaux sons de moteur que l'on puisse entendre.

porsche type 804


#1 Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.1

Cette 911 Turbo de course, apparue en 1974, emploie un flat-six plus petit que celle de série, avec une cylindrée de 2,1 litres. Cela ne l'empêche pas de développer 500 ch, pour un poids d'environ 750 kg. Avec 138,1 décibels mesurés, elle serait la Porsche la plus bruyante de l'histoire.

porsche 911 carrera rsr turbo

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
gegemalaga

Vous n'avez je pense jamais entendu le moteur d'un 635 à Montlhery...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Porsche