Vous êtes ici :

VIDÉO : Mitsubishi dévoile trois concept-car au salon de Tokyo 2013

voir les photos
VIDÉO : Mitsubishi dévoile trois concept-car au salon de Tokyo 2013

Mitsubishi n'est pas venu les mains vides au salon de Tokyo 2013. La marque y expose trois concept de SUV. Le sportif, le familial et le grand baroudeur.

A lire : Dossier spécial Salon de Tokyo 2013
Cette série de trois concept-car est avant tout l'occasion pour Mitsubishi de montrer une nouvelle orientation stylistique.

Mitsubishi a dévoilé pas moins de trois concept-cars au salon de Tokyo 2013 : le monospace compact AR, le SUV compact GC-PHEV et le SUV mini XR-PHEV.

Ils partagent en effet la même face avant, laquelle abandonne le dessin "Jet Fighter" à l'image du récent Outlander. Grandes surfaces, optiques de taille réduite, prises d'air marquées, ce style met l'accent sur le dynamisme.
 

GC-PHEV, le grand baroudeur

Le premier concept, le plus imposant, répond au nom de code GC-PHEV. Comme son nom l'indique il s'agit d'un grand 4x4 (GC pour Grand Cruiser) et c'est un modèle hybride rechargeable (PHEV). Avec un tel gabarit, on peut y voir un futur Outlanderou le remplaçant du Pajero.

Sous le capot son retrouve un V6 3,0l  associé à une une boîte automatique 8 rapports et à un moteur électrique. Le concept se montre aussi étonnant à bord avec une grande console centrale recouverte d'un long écran tactile, interagissant avec le smartphone des occupants.



AR-Concept, le familial

Le second modèle, AR Concept, prend la forme d'un monospace compact, un segment sur lequel la marque n'est plus présente depuis l'arrêt du Grandis.

Mitsubishi assure que ce SUV 7 places à plancher plat offre l'habitabilité et la modularité d'un véritable monospace. Il était malheureusement impossible de le vérifier car le concept aux vitres fumées est resté désespérément fermé. Autre nouveauté de l'AR-Concept, une petite motorisation 1,1l hybride, non rechargeable.



XR-PHEV, le sportif

La série se termine avec le petit nerveux de la bande, le XR-PHEV, un SUV compact aux revendications sportives. Il possède 4 places et mesure 4,37m de long, il pourrait donc s'agir d'un futur ASX.

A lire : Essai Mitsubishi ASX D-ID 150 4x4

Mitsubishi l'a doté d'une chaîne de traction hybride rechargeable composée d'un bloc 3 cylindres essence 1,1 l turbo MIVEC de 135 chevaux accouplé à un moteur électrique de 120 kW. L'autonomie en mode électrique est estimée à 85 km.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mitsubishi