Vous êtes ici :

Peeble Beach 2016 : le concept Vision Mercedes-Maybach 6 en images

Teaser concept Maybach
Ce regard effilé et cette bouche gigantesque que l'on distingue dans la pénombre sont ceux du Vision Mercedes-Maybach 6, une étude de style qui sera présentée à Peeble Beach.

Blason de luxe de Mercedes, Maybach présentera le 18 août 2016, au concours d'élégance de Peeble Beach, une étude de style baptisée Vision Mercedes-Maybach 6. Les premières photos dévoilées montrent un gigantesque coupé à portes papillon.

Et si la véritable renaissance de Maybach, c’était maintenant ? Car, depuis la nouvelle reprise en main de ce luxueux et historique label allemand par Mercedes en 2014, son catalogue ne s’est enrichi que des Mercedes-Maybach S500 et S600, des limousines directement dérivées de la Classe S.

Cette fois, on peut s’attendre à plus original au vu des premières images de teasing qui ont été publiées sur les réseaux sociaux. Elles nous montrent, dans la pénombre, l'avant et le profil d’un gigantesque coupé baptisé Vision Mercedes-Maybach 6. Comprenez « Vision » pour concept-car et « 6 » pour la longueur : 6 mètres.

Teaser concept Maybach
La ligne fait penser à celle de la Rolls-Royce Wraith.


Un coupé de 6 mètres de long

Cette étude de style sera dévoilée demain, 18 août, dans le cadre du concours d’élégance de Peeble Beach, en Californie. Dans son viseur, sans doute, la Rolls-Royce Wraith, un modèle au profil similaire.

Mais le Vision Mercedes-Maybach 6 se voudra sans doute moins conservateur dans ses choix esthétiques, avec notamment cette calandre béante dont les longues lamelles chromées verticales font penser aux fanons d’une baleine.

Le plus impressionnant, ce sera probablement ces portières papillon que l'on distingue dans la vidéo Instagram suivante :

Vision Mercedes-Maybach 6. First appearance in Pebble Beach on 18th August 2016. @gorden.wagener

Une vid�o publi�e par Mercedes-Benz (@mercedesbenz) le

 

Style et technologie

Les projecteurs très effilés, sans doute équipés uniquement de LED, et les rétroviseurs ultrafins, qui sont en fait des caméras numériques, sont là pour rappeler l’appétence de Mercedes pour les dernières technologies.

Teaser concept Maybach

La seconde photo de teasing « éclairée » sous Photoshop par nos confrères de Carscoops.

Pour le moment, aucun détail technique n’a été révélé. Rien sur la motorisation notamment, qu’on peut espérer hybride, un système électrique pouvant être accolé à un V12. Il n’est même pas sûr qu’on en sache plus dans deux jours à Peeble Beach, où il sera surtout question de style et d’élégance.

Quant à espérer que ce concept Vision Mercedes-Maybach 6 prenne un jour le chemin de la production… Après tout, pourquoi pas ? Surtout, il montre que Mercedes n’a pas l’intention de laisser vivoter son blason de luxe, et c’est une bonne nouvelle.

 

Premières photos de la Vision Mercedes-Maybach 6

MISE A JOUR DU 18 AOÛT 2016. Les premières photos du concept Vision Mercedes-Maybach 6 ont fuité sur la Toile. Comme le laissait présager le teaser dévoilé il y a quelques jours, la voiture impressionne par son gabarit (près de 6 mètres) et son design. Les portes papillon ne sont pas sans rappeler la mythique Mercedes 300 SL.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shoby874

Pour ma part, ceci est une bien sympathique proposition, même si le capot est démesurément trop long, au contraire de la lunette arrière, trop étroite. Enfin, la face avant est un curieux mélange entre une Buick Avista Concept et surtout le Renault Coupé Le Corbusier Concept. D'ailleurs, ce concept a beaucoup de point communs avec le coupé Renault : grand coupé 2 places avec un long capot, ligne fuselée, moteur électrique, ouverture originale des portes

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Maybach