Vous êtes ici :

Nouvelle Renault Clio 5 (2019) : la miniature avant la révélation

voir les photos
Nouvelle Renault Clio 5 miniature vue avant bleue
Voici les lignes définitives de la nouvelle Renault Clio 5 ... à l'échelle 1/43e.

La nouvelle Renault Clio 5 (2019) a fuité sur le Web... en miniature. C'est, en effet, à l'échelle 1/43e que l'on découvre les lignes de la finition RS Line. La rivale de la Peugeot 208 sera dévoilée le lundi 28 janvier.

[Mise à jour le 25/01/19] C'est officiel, Renault dévoilera la nouvelle Clio 5 le lundi 28 janvier. En attendant, le constructeur a diffusé une vidéo teaser présentant quelques éléments de la carrosserie. Rendez-vous lundi !

***

Décidément, c’est la journée des stars automobiles de 2019. La nouvelle Peugeot 208 a fuité sur le Web lire notre article Peugeot 208 (2019). Première photo volée de la nouvelle 208.

Et sa grande rivale, la Renault Clio 5, aussi. Coïncidence, les deux berlines polyvalentes sont bleues. Ce qui les distinguent nettement, c’est leur différence de taille. En effet, pour la Peugeot 208, il s’agit de l’auto grandeur nature, alors que dans le cas de la Renault Clio 5, il s’agit d’une miniature au 1/43e…

A lire. Tout savoir sur la nouvelle Renault Clio 5

Quoi qu’il en soit, on distingue l’évolution esthétique de la nouvelle berline Renault. La silhouette reste identique, à l’instar des proportions générales et des poignées de portes arrière qui demeurent au niveau des custodes. Toutefois, dans le détail, la Clio 5 reprend des gimmicks de sa grande sœur la Mégane 4. Les phares sont soulignés par des crochets, les ailes avant sont ornées par un petit médaillon et les bas des portes adoptent des protections horizontales.
 

illustration nouvelle Renault Clio 5 2019 vue avant bleue par Didier RIC
Renault Clio 5 (2019)

Des modifications qui peuvent sembler mineures, mais qui apportent en fait de la maturité et du standing à l’auto. Une méthode façon Volkswagen, en somme. Sur cette vue unique, on ne distingue pas la poupe de l’auto, mais on observe quand même que l’extrémité des feux a conservé l’esprit de ceux de l’actuelle Renault Clio 4.
 

Prix Renault Clio 5 (2019) : 29,99 €

Cette Renault Clio 5 est en finition RS Line, une déclinaison jusqu'alors inédite dans la gamme Clio, vous pouvez d'ores et déjà la réserver (la miniature !) contre un chèque de 29,99 €. Initialement, le match Clio 5 / 208 2 devait avoir lieu au salon de Genève, il est lancé plus tôt que prévu.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Clio