Voitures d'occasion. Alfa Romeo lance son label Certified
habillage
banniere_haut

Voitures d'occasion. Alfa Romeo lance son label Certified

Alfa Romeo veut séduire les clients en quête d’une voiture d’occasion avec le programme Certified, qui propose des autos de la marque sélectionnées, inspectées et garanties jusqu’à deux ans. L’offre est semblable au service éponyme de DS, autre marque du groupe Stellantis.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Alfa Romeo Certified est un programme de vente de véhicule d'occasion sélectionnés, révisés et garantis.

Alfa Romeo

Le groupe Stellantis développe l’expérience premium de ses marques haut de gamme en Europe à travers la vente de véhicules d’occasion. Après DS, c’est au tour d’Alfa Romeo d’annoncer un programme Certified visant à attirer les clients cherchant un modèle de seconde main dans son réseau grâce à une panoplie de services sécurisante. Certaines marques concurrentes comme Mercedes, BMW ou Jaguar proposent des prestations du même type.

Media Image
Image

Alfa Romeo veut offrir une "expérience premium" au-delà de ses véhicules neufs.

Alfa Romeo

Une garantie attractive

Avant d’être mises en vente, les Alfa Romeo d’occasion classées Certified sont sélectionnées et font l’objet d’une inspection en 120 points concernant la mécanique, la sécurité, la carrosserie et l’électronique. Si des pièces doivent être remplacées, elles le sont par des éléments d’origine constructeur. L’autre atout majeur du programme Alfa Romeo Certified est sa garantie pièces et main d’œuvre sans franchise couvrant jusqu’à 24 mois (selon les véhicules) à compter de la date de livraison, sans limite de kilométrage, avec assistance 7 j/7 et 24 h/24 en Europe.

Media Image
Image

Les véhicules actuellement proposés sont sortis d'usine entre 2017 et 2022.

Alfa Romeo

Media Image
Image

Alfa Romeo mise sur la garantie du programme Certified pour séduire.

Alfa Romeo

Cette garantie est cessible avec le véhicule si celui-ci est revendu avant son terme. Elle est valable dans tout le réseau Alfa Romeo. Le constructeur s’engage par ailleurs à ce qu’aucun frais ne soit à prévoir durant la première année ou les 15 000 premiers kilomètres suivant l’acquisition de la voiture. Enfin, les clients ont 10 jours ou 1 000 km pour restituer le véhicule qu’ils viennent d’acheter dans le cadre d’une offre « satisfait ou remboursé ». Ces services sont semblables à ceux du programme DS Certified.

Lancement progressif

Le programme Alfa Romeo Certified fait actuellement ses débuts en Italie. Il sera étendu au reste de l’Europe (y compris en France) au cours de l'année. Le site Internet dédié, qui propose des Alfa Romeo de six ans maximum, est d’ores et déjà accessible dans sa version française. Reste à savoir dans quelle mesure ces prestations se ressentiront dans le prix des véhicules d’occasion ainsi proposés à la vente.

Media Image
Image

Le Tonale embarque un historique numérique sécurisé en NFT qui pourra se révéler utile en occasion.

Alfa Romeo

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours