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Voitures Occasion. Les modèles de plus de 10 ans qui cartonnent

Si le marché de l'occasion a bien mieux traversé 2020 que celui du neuf, c'est grâce aux modèles les plus âgés. Vous avez été nombreux à craquer sur les premières générations de Clio ou Mégane, les Peugeot 206 ou 207 et autres voitures à petit budget. Découvrez les grandes gagnantes de la crise.

Par Johann Leblanc
Publié le

Les voitures d'occasion de plus de dix ans ont toujours des centaines de milliers d'adeptes en France. Découvrez en images quelles ont été les 30 modèles les plus vendus en 2020.

Alors que le marché du neuf a été victime d’une chute infernale en 2020, pour retomber à son niveau de 1975, celui de l’occasion s’est contenté de retomber d’une petite marche. Avec -3,5 % de ventes par rapport à 2019, il s’est même immatriculé davantage de voitures qu’en 2014 ou 2015. Mais ce n’est pas grâce aux modèles de moins d’un an, qui ont baissé de 13 %. Non, les acheteurs se sont surtout rués sur des voitures âgées, à petit budget. La seule catégorie en hausse est d’ailleurs celle des véhicules de plus de 15 ans, qui grimpe de 5,1 %.  Tandis que les modèles compris entre 10 et 15 ans sont, eux, quasiment stables (-0,6 %), ce qui est déjà un petit exploit avec près de deux mois de confinement.

>>> Le top 30 des modèles de plus de 10 ans en images <<<

peugeot 307 sw occasion
N° 9 : Peugeot 307 - 67 061 ex. 
renault scenic 3 occasion
N° 4 : Renault Scénic - 86 867 ex. 

La multiplication annoncée des zones à faible émission (ZFE), qui font la chasse aux “mamies”, ne paraît donc pas avoir trop effrayer pour l’instant. Souvent désireux d’éviter les transports en commun en cette période de pandémie, de nombreux foyers ont préféré se motoriser à moindre frais. “Le marché de l’occasion semble bénéficier des hésitations sur la motorisation à privilégier au moment de faire un investissement sur le neuf, ainsi que des difficultés économiques rencontrées ou anticipées pour un nombre croissant de ménages avec la crise du Covid-19”, analyse ainsi l’observatoire Cetelem. S'il n'a plus lieu en neuf depuis bien longtemps, le duel entre les Clio 2 ou Clio 3 et les Peugeot 206 et 207 se poursuit donc en occasion. Et il risque de continuer début 2021 puisque certaines versions essence restent éligibles à la prime à la conversion jusqu’à début juillet.

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