Vol de voiture et cambriolage : sécurisez votre porte de garage | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Vol de voiture et cambriolage : sécurisez votre porte de garage

En 2013, plus de 100 000 ménages français ont déclaré avoir été victimes d'acte de vandalisme contre leur voiture. Ce chiffre tend à se stabiliser durant ces dernières années avec des pics lors d'événements sociaux brûlants ou de manifestations.

Par Sylvain.LF
Publié le Mis à jour le
vol voiture protection Voir les photos

Investir dans un garage pour protéger votre véhicule du vandalisme

Pour mettre votre voiture à l'abri de ce type de problème, n'hésitez pas à investir dans un garage. Ce dernier vous permettra aussi de protéger votre véhicule contre les vols.

Pourquoi investir dans un garage ?

La première raison correspond bien entendu à l'étendue des dangers qui guettent votre voiture. En dehors des actes de vandalisme, il est intéressant de noter que 116.232 voitures en moyenne sont volées chaque année en France.

Ensuite, un garage vous permet aussi de protéger votre véhicule contre les intempéries en particulier les rafales de vent et la neige. Les premières peuvent envoyer votre voiture à la casse ou encrasser votre moteur avec la poussière. La seconde quant à elle peut dégrader l'état global des pièces de votre voiture ainsi que sa carrosserie.
Enfin, le garage reste la solution la plus économique pour protéger votre voiture. Contrairement à un parking, vous n'avez pas à payer votre place. Malgré les avantages offerts par le garage, il convient d'optimiser sa résistance afin d'accroitre son potentiel anti-vandale et anti-vol, comme l'explique le site de devis devisportedegarage.fr.

Comment et pourquoi renforcer son garage ?

À noter avant tout que la porte reste l'élément central à renforcer lorsqu'il s'agit d'optimiser la résistance d'un garage. Ceci en raison de son rôle clé dans le système de protection de ce dernier. La porte est en effet à l'unique chemin pour accéder à votre voiture. Les voleurs et les vandales n'ont pas d'autres choix que de passer par elle pour atteindre la voiture. C'est pour cela qu'il convient de la renforcer afin de réduire au maximum les risques de vol et de vandalisme. Pour cela, vous pouvez commencer par remplacer votre porte par un modèle fait dans un matériau plus solide comme l'acier par exemple. Vous pouvez aussi ajouter un blindage ou opter pour un système d'ouverture intelligent. La solution idéale reste malgré tout le recours aux services d'un spécialiste.

Pour savoir quel budget vous devez préparer pour avoir une porte de garage solide, résistante avec un système d'ouverture intelligent, n'hésitez pas à exploiter les sites de demande de devis pour une ou des portes de garage comme devisportedegarage.fr. Vous aurez ainsi plusieurs devis sur différents styles de porte de garage et pourrez facilement prendre une décision. Pour finaliser votre investissement, pourquoi ne pas aménager votre garage pour le rendre plus agréable ?

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...