Volkswagen Aero B (2023). La production des prototypes débute en Chine
habillage
banniere_haut

Volkswagen Aero B (2023). La production des prototypes débute en Chine

Volkswagen célèbre le lancement de la production des prototypes de l'Aero B dans son usine en Chine. Derrière ce code projet se cache la version de série du break de chasse ID. Space Vizzion qui sera commercialisée courant 2023.

Par Florian Chopin
Publié le

Les équipes de développement de l'usine Volkswagen de Foshan en Chine célèbrent la sortie de chaîne d'un des premiers prototypes de l'Aero B.

Les premiers prototypes de l’Aero B sortent actuellement de la chaîne d’assemblage de l’usine chinoise de Foshan. Mais quel est donc ce nouveau modèle ? Ce code projet Volkswagen désigne la version définitive du concept apparu au salon de Los Angeles en 2019 sous l’appellation ID. Space Vizzion. Un break de chasse 100% électrique développé par la marque allemande qui pourrait prendre l'appellation d'ID.7. Une déclinaison berline est aussi au programme.
 

Les premiers prototypes de la VW Aero B sont fabriqués en Chine

Ralf Brandstätter, le patron de la marque Volkswagen, a officialisé la production de l'Aero B pour 2023.

Courant novembre, Ralf Brandstätter, patron de la branche véhicules particuliers de Volkswagen, a officialisé la mise en production du modèle dans l'usine allemande d’Emden. Mais elle ne débutera pas avant 2023. Entre temps, les ingénieurs vont accumuler les kilomètres de tests afin de peaufiner les réglages. Des prototypes seront bientôt visibles sur routes ouvertes. Mais c’est en Chine que les premiers tests seront réalisés. Avec son partenaire FAW, Volkswagen a, en effet, débuté la pré-production de ces véhicules, comme en atteste la photo ci-dessus. L’auto est certes encore bâchée, mais la banderole indique le numéro de code interne du modèle.

A LIRE. Volkswagen. Toutes les nouveautés jusqu'en 2025
 

L'Aero B : un break de chasse électrique et habitable

Le Concept ID. Space Vizzion (Los Angeles 2019) annonçait le futur break de chasse Aero B.
Avec son empattement de près de 3 m, l'ID. Space Vizzion offre un bel espace habitable.

Malgré sa ligne dynamique de break de chasse, l'Aero B disposera d’un espace habitable digne de celui d’un monospace, si l’on se réfère à l’empattement de 2,97 m annoncé pour le concept ID. Space Vizzion. Pour la partie mécanique, la base MEB sera bien sûr réquisitionnée, et les versions les plus basiques disposeront d’un seul moteur électrique, placé à l’arrière. Les offres les plus huppées pourront recevoir un second électromoteur, positionné, quant à lui, à l’avant. Les puissances iront de 280 à 380 ch, avec une batterie pouvant atteindre 120 kWh de capacité. De quoi, comme l’a affirmé Ralf Brandstätter, atteindre 700 km d’autonomie.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours