Volkswagen Amarok (2021) : un premier croquis présenté
habillage
banniere_haut

Volkswagen Amarok (2021) : un premier croquis présenté

Après dix années de carrière, le pick-up Volkswagen Amarok s'apprête à être remplacé. Et pour la première fois, il reprendra une base de Ford dans le cadre de l'accord entre les deux entreprises.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

L'illustrateur russe Kolesa a imaginé le futur Volkswagen Amarok en jouant sur sa tablette graphique.

Kolesa

[Mis à jour le 23/03/2020] Le site russe Kolesa a publié deux rendus de ce que pourrait être le futur Volkswagen Amarok.

volkswagen amarok 2021 kolesa
Il est parti du croquis révélé par la marque quelques jours plus tôt, en lui greffant des éléments de série plus conventionnels (poignées de portes, roues,...)
 

***

A l'occasion de la conférence de presse en ligne dévoilant les résultats du groupe Volkswagen pour l'année 2019, la marque VW a présenté un premier dessin du futur Amarok. Commercialisé depuis 2010, le pick-up allemand sera remplacé en 2021, en reprenant une base Ford.

volkswagen amarok 2021
Volkswagen a dévoilé un premier croquis du futur Amarok le 17 mars lors de la présentation de ses résultats annuels.

 

Un partenariat entre Ford et Volkswagen

En effet, Ford et Volkswagen se sont associés pour le partage de certaines plateformes : celle du Mach-E et du futur Transit électrique sera reprise pour le Volkswagen Crafter, tandis que la base MEB (notamment utilisée pour le futur SUV électrique ID.4) servira à un SUV électrique compact chez Ford, prévu entre 2021 et 2022. Avant cela, le futur Volkswagen Amarok sera donc le premier à emprunter une base Ford, celle du célèbre Ranger.

ford ranger 2020
Le futur Volkswagen Amarok, dont la commercialisation interviendra en 2021, sera le premier à utiliser une plateforme Ford : celle du pick-up Ranger.

Volkswagen n'a pas encore précisé de fiche technique ou de date de commercialisation pour ce nouvel Amarok, puisqu'il est encore un peu tôt. Même chose pour le dessin définitif, même si le croquis nous donne déjà un petit avant-goût. La calandre semble proche des gros SUV Touareg et Atlas, et, plus étonnant encore, des calandres Mitsubishi en X. Pour ce qui est du reste, il devrait être bien plus sage, avec des roues réduites et un capot moins marqué. Réponse dans les prochains mois.

mitsubishi l200
La face avant du futur Volkswagen Amarok évoque le Mitsubishi L200.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours