Volkswagen annonce la mise en place d'un plan d'action
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Volkswagen annonce la mise en place d'un plan d'action

Face à la pression médiatique et politique, le groupe Volkswagen annonce la mise en place d'un plan d'action afin de rassurer les clients. Les véhicules des cinq marques (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen et Volkswagen utilitaires) seront modifiés. Comment ? Il faudra patienter jusqu'au 7 octobre.

Publié le Mis à jour le

Le groupe Volkswagen communique sur l'ébauche d'un plan d'action mais cela ressemble davantage à une coquille vide.

Chute du cours en bourse, crise de confiance… le groupe Volkswagen doit agir vite et annoncer des solutions. Faute d’en avoir une sous le coude, il annonce l'ébauche d'un plan d’action : « Dans un premier temps, les clients seront informés que des mesures de mise aux normes des émissions de leur véhicule seront mises en place sous peu ».

Le plan d’action prévoit que les marques présentent en octobre les solutions techniques aux autorités compétentes. L’administration allemande leur a d’ailleurs fixé la date butoir du 7 octobre sous peine d’interdire la circulation des véhicules outre-rhin.

Le Groupe Volkswagen indique aussi que les clients seront informés prochainement… dans les semaines et mois à venir. Autant dire que la solution miracle n’est pas pour demain. Toutefois, les constructeurs devraient dans un premier temps rappeler les 11 millions de véhicules (5 millions de Volkswagen, 2,1 millions d'Audi, 1,2 million de Skoda et 700 000 Seat)  afin d'éradiquer le logiciel truqué dans le calculateur moteur. Viendra ensuite les mesures techniques pour régler les écarts au niveau des polluants.

 

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yvonbeauge453 Le 04/10/2015 - 16:46
Dans cette affaire le seul et unique responsable vis-à-vis du client final (celui qui achète la voiture) c’est VAG ; on ne peut rien reprocher aux fournisseurs de matériels d’injection et de système de contrôle moteur. Les softs qui sont embarqués dans le calculateur sont la propriété des constructeurs, les fnrs des systèmes les codent et les intègrent Quel serait pour les fnrs de système de contrôle (Bosch, Continental, Delphi, Denso,…) la motivation pour implémenter dans le calculateur une fonction de reconnaissance de cycle. C’est le constructeur qui homologue personne d’autre.
yvonbeauge453 Le 03/10/2015 - 09:14
@mike "....la 308 est dans le collimateur avec des émissions ... 48% supérieures à ce qu'a annoncé Peugeot...." 1°/ PSA n'annonce pas de valeur d'émissions, il ne communique que sur le niveau de dépoll (....,EURO 5, EURO 6) 2°/ Compte tenu du processus de mesures réglementaire et en étant conforme à la réglementation il n'est pas anormal de trouver des dépassements de ce type sur route. 3°/ D'après les infos, ICCT a mesuré des émissions de NOx sur route pour une VW égales à 40 fois la limite légale (pas 40%) !!!! N'essayez pas de noyer le poisson en confondant (de bonne fois?) la triche de VW et les limites de la procédure de mesure des émissions actuelle
yvonbeauge453 Le 02/10/2015 - 17:21
@charlyoleg C'est vrai qu'en s'asseyant sur les contraintes émissions comme l'a fait VAG c'est plus facile pour péter un temps de 0 à 100km/h Mais quel intérêt? Il vaut mieux un honnête 9s plutôt qu'un 7,5s frelaté
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