Vous êtes ici :

Volkswagen Arteon 2017 : prix, moteurs et date de sortie dévoilés !

Volkswagen Arteon grise
La Volkswagen Arteon dévoile ses prix et ses équipements. La gamme s'articule autour de six motorisations, pour des prix débutant à 37 800 euros. L'Arteon sera lancée en France en juin 2017.

Volkswagen ouvre les commandes de l'Arteon en avril 2017. La gamme s'articule autour de six motorisations, avec des puissances allant de 150 ch à 280 ch. Les prix de l'Arteon débutent à 37 800 euros mais peuvent grimper jusqu'à près de 60 000 euros.

Dévoilée au salon de Genève 2017, la Volkswagen Arteon arrive à la commande en France en cette fin de mois d'avril. L'occasion de découvrir la gamme, les équipements, les moteurs et les tarifs du nouveau coupé cinq portes de Volkswagen.

> A LIRE. Volkswagen Arteon, nos premières impressions

 

Les moteurs de la Volkswagen Arteon

Dès son lancement, la Volkswagen Arteon dispose d'une gamme très riche, avec six motorisations. La gamme « essence » débute avec le nouveau 1.5 TSI de 150 ch (le moteur de la Golf 7 restylée), disponible en boîte manuelle ou automatique DSG7 à double embrayage. Vient ensuite le 2.0 TSI de 190 ch, uniquement proposé avec la boîte DSG7. Ce même moteur est disponible dans une version développant 280 ch, associée à la transmission intégrale 4Motion et à la boîte DSG7.

Volkswagen Arteon profil grise
Les moteurs de l'Arteon développent jusqu'à 240 ch en diesel et 280 ch en essence.

En diesel, l'Arteon débute avec un 2.0 TDI 150, en boîte manuelle ou DSG7. Le 2.0 TDI de 190 ch est le seul moteur de la gamme, à la fois disponible en deux ou quatre roues motrices (4Motion). En haut de la gamme, on retrouve le 2.0 BiTDI de 240 ch, avec transmission 4x4 et boîte DSG7.

 

Les prix de la Volkswagen Arteon

Le ticket d'entrée de la Volkswagen Arteon est fixé à 37 800 euros en essence (1.5 TSI 150) et à 40 360 euros en diesel (2.0 TDI 150). L'équipement de base est déjà très bien fourni, avec notamment les projecteurs à LED, le système multimédia (écran 8 pouces) avec navigation GPS, fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto, un système audio à 8HP, des jantes de 18 pouces, des sièges Sport.

Mais aussi de nombreux équipements de sécurité : régulateur adaptatif, freinage automatique d'urgence, surveillance de la vigilance, assistant de maintien dans la voie de circulation...

L'équipement de base est déjà bien fourni avec les phares à LED, les sièges sport et les jantes de 18 pouces

Les finitions Élégance et R-line représentent les versions « coeur de gamme ». Elles sont proposées à des prix identiques ou très proches et avec l'ensemble des motorisations (sauf 1.5 TSI 150 BVM6). Par rapport à la finition de base, le prix grimpe de 4380 euros (à partir de 44 110 euros) mais l'équipement est encore plus fourni.

L'Arteon Élégance joue plus sur le raffinement avec une sellerie en cuir/Alcantara et des applications chromées. L'Arteon R-line joue davantage la sportivité avec des boucliers spécifiques, un spoiler arrière et des seuils de porte en aluminium.

Volkswagen Arteon r-line jaune profil
Dans sa version R-line, l'Arteon se démarque par des boucliers spécifiques et des jantes de 19 pouces.

Pour 4000 euros supplémentaires (à partir de 48 110 euros), les finitions Élégance Exclusive et R-line Exclusive embarquent des équipements technologiques dernier cri, comme des compteurs numériques (Active Info Display), un système multimédia à écran tactile de 9,2 pouces et des phares à LED directionnels.

prix volkswagen arteon 2017
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A noter que certaines versions de l'Arteon sont pénalisées par le malus écologique 2017 :

2.0 TSI 190 DSG7 : 410 euros
2.0 TSI 280 4Motion : 3 473 euros
2.0 TDI 190 4Motion : 210 euros
2.0 BiTDI 240 4Motion : 1613 euros

 

Les équipements de la Volkswagen Arteon

Découvrez les principaux équipements de la Volkswagen Arteon, par finition :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date de sortie de la Volkswagen Arteon

La Volkswagen Arteon est ouverte à la commande depuis avril 2017 en France. La date de lancement officielle de ce nouveau modèle est prévue pour le 15 juin 2017, sûrement à l'occasion des journées portes ouvertes du constructeur.

Volkswagen Arteon 2017 face avant
Volkswagen Arteon places arrière

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
edouard.poppe821

Superbe ligne. Là Volkswagen a frappé fort je trouve. Une coupé 4 portes de près de 5 m de long, avec technologie dernier cri Elle a pour moi tout d’une grande premium. La pureté de la ligne, top de la sécurité accélère et ralenti en fonction de la topographie de la route (virage, rondpoint). Un large choix de moteur. Perso j’opterais pour la 190 ch essence. J’ai une CC dont je suis extrêmement satisfait et j’ai peut-être trouvé ma prochaine voiture. Mais ne va-t-elle pas marcher sur les plates-bandes de ses sœurs Audi

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Arteon