Vous êtes ici :

Volkswagen dévoile la Speed up ! 1.0 TSI 105 au Brésil

Volkswagen Speed up! 1.0 TSI 105 dévoilée au Brésil
Si la Lupo a bénéficié d'une version GTI 1.6 de 125 ch, la up! se contente d'une variante sportive baptisée Speed up!

Dévoilée en 2011, sous la forme du concept GT up !, la version sportive de la citadine allemande verra finalement le jour. Toutefois, cette Speed up ! boudera le prochain salon de Francfort au profit du Brésil, marché sur lequel elle sera exclusivement commercialisée.

Volkswagen GT up! concept
Volkswagen GT up! concept

Lors du lancement en décembre 2011, Volkswagen ambitionnait de créer une famille up ! composée des carrosseries à trois et cinq portes, d’une version baroudeur Cross up !, d’une version électrique e-up! ainsi qu’une déclinaison plus sportive GT up! et même un petit monospace.

Le pari est presque réussi car le constructeur vient de présenter au Brésil une déclinaison Speed up ! qui reprend les attributs du concept GT up !.

Volkswagen Speed up! 1.0 TSI 105 dévoilée au Brésil
Volkswagen Speed up!

Sous le capot, on trouve l’inédit trois-cylindres turbo 1.0 TSI de 105 ch, moteur qui vient de passer sous le capot de la Golf. La citadines allemande voit ainsi ses performances métamorphosées avec 9,3 secondes au 0 à 100 km/h et 182 km/h en vitesse de pointe.

Volkswagen Speed up! 1.0 TSI 105 dévoilée au Brésil
Volkswagen Speed up!

Si la version de série a abandonné la double sortie d’échappement, la Speed up adopte un bouclier avant avec une grille à nids d’abeille, des jantes de 15 pouces spécifiques... Commercialisée prochainement au Brésil, elle n’est pas prévue pour le marché européen.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Up